Passer au contenu

Le nouveau siège futuriste de Google a du plomb dans l’aile

Il y a deux mois, nous vous avions parlé du projet futuriste de Google pour son nouveau siège social. Un siège social composé de quatre dômes…

Il y a deux mois, nous vous avions parlé du projet futuriste de Google pour son nouveau siège social. Un siège social composé de quatre dômes dans lesquels étaient abritées de véritables villes. Mais voilà, la municipalité de Mountain View a mis un frein à ce projet fou.

Charleston-South_Exterior_NW-Plaza-600x353

En effet, le conseil municipal de Mountain View n’a approuvé que la construction d’un dôme sur les quatre. Sur les 215 000 m² demandés par Google, Mountain View n’a donné que 50 000 m² à Google. Le reste a été attribué à LinkedIn.

Une décision gênante pour Google, qui lorgnait sur ces terrains pour construire la ville du futur. De plus, ce terrain se situe non loin des locaux actuels, ce qui se montrait pratique. Et David Radcliffe, qui s’occupe du projet, indique qu’il n’est pas certain que le projet soit pertinent avec un seul dôme.

Google devra donc soit trouver un autre endroit, repenser son nouveau QG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode