Passer au contenu

Les gens sont-ils trop bêtes pour faire la différence entre Sky et Skype ?

Vous confondez la firme Sky avec le service de communication Skype, vous ? Bien sûr que non. Mais certaines personnes ne connaissant aucune des deux marques…

Vous confondez la firme Sky avec le service de communication Skype, vous ? Bien sûr que non. Mais certaines personnes ne connaissant aucune des deux marques pourraient les confondre. C’est en tout cas l’opinion du groupe britannique.

skype

Cela fait longtemps que le groupe britannique Sky (communication, média) reproche à Skype d’avoir un nom trop proche du sien. La firme espère, à terme, obliger Microsoft à changer le nom de son service. Et le Tribunal de l’UE a jugé hier que Sky avait tous les droits de titiller Skype sur son nom. Il n’y a pas que l’intitulé qui dérange dans cette affaire, mais également le logo, qui entoure la marque Skype d’un nuage.

Il faut savoir que Sky est un nom déposé depuis 2003. Skype, qui n’appartenait pas encore à Microsoft à l’époque, avait enregistré sa marque un an plus tard. Depuis, la société britannique n’a de cesse de combattre le service. Elle a déposé plainte devant l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur européen. Skype avait réagit en déposant un recours devant le tribunal de l’UE, qui a finalement donné raison au groupe britannique.

Dorénavant, Sky a tous les droits de poursuivre Skype pour l’obliger à changer de nom ou lui payer une redevance. Mais avant ça, Microsoft n’aura plus le droit de déposer une marque en rapport avec Skype dans l’Union Européenne.

Ce n’est pas la première fois que Sky fait des misères à Microsoft. On se souvient qu’en 2013, la firme avait attaqué Redmond et l’avait obligé à changer le nom de son service Skydrive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. On sent les gars en chien de clients, qui titillent sur n’importe quoi qui pourrait leurs faire un tout petit peu d’ombre…

  2. C’est dingue une boite prend un nom commun pour en faire une marque et ça se plaint histoire de racler du pognon à droite et à gauche. Et le pire ça marche. Une boite qui s’appelle ciel, c’est pathétique. C’est comme la société King qui voulait déposer candy comme marque. Bientôt ils vont aller emmerder kapersky ou d’autre avec sky dans le nom ?

    J’aimerai vraiment participer à ce genre de procès histoire de voir des disputes entre gamins payés des millions.

  3. La pomme fait la meme chose et pire meme, elle s’attaque a des petites resto avec apple comme nom, donc pourquoi s’en priver

  4. Je m’en fou je n’utilise pas Skype, ni Facebook,ni Twetter enfin bref aucun réseaux sociaux qui sont des nids d’espion autant que Monsieur Google.

    1. Discours assez classique et ce n’est pas pour te discréditer mais:
      en publiant ton message, le site à eu accès à ton adresse ip et donc par extension à ton adresse exacte (des outils gratuits sont dispo sur le net pour cela)
      De source sure je sais que les mormons ont une des plus grandes banque de donnée d’un point de vue généalogique et avec ton adresse exacte que nous venons d’obtenir, nous pouvons avoir accès à qui tu es, ta famille, ton chien et même ce que tu manges le matin en te levant
      Alors ne pas utiliser les réseaux sociaux sous se prétexte est absurde, tu peux très bien les utiliser en faisant un peu attention aux information que tu laisses filtrer pour le commun des mortel mais de toute façon quelqu’un qui recherche des informations précises sur une personne et qui est un peu renseigné a des moyens beaucoups plus efficace pour trouver des information sans faire appel à messieurs twitter facebook et google.
      Mais il est vrai que l’information c’est le pouvoir, et il faut faire attention, delà à être en marge des nouveau moyens de communication je trouve cela un peu éxagéré, mais il faut les prendre tels qu’ils sont et faire un peu attention

  5. “Les gens sont-ils trop bêtes pour faire la différence entre Sky et Skype ?”
    J’ai presque envie de répondre par deux questions :
    – les gens sont-ils trop bêtes pour ne pas se douter que iKitchen n’est pas une cuisine Apple ?
    – les gens sont-ils trop bêtes pour faire l’amalgame entre les producteurs de champagne et Champagne le parfum YSL ?

    Quand on sait que le groupe multimédia Sky qui a une couleur dominante de bleu propose aussi une série de produits et de sites web commençant par Sky, ce n’est pas si ahurissant que ça comme procès même si les gens font la différence.

  6. Je me souvient il me semble que c’est la même société qui à fait chier skyrock à l’époque sur les skyblog, qui sont devenus depuis des blogs skyrock.com. (De même pour la skyroulette devenue la roulette)

  7. Je vais déposer l’air, juste pour être sûr. Comme ça je pourrai faire un procès à tous ceux qui le respirent.

  8. Déposant tous les mots du dico histoire d’être certains de pouvoir attaquer n’important quelle entreprise qui commence à brasser de l’argent !!!

  9. C’est complètement ridicule ! Un mot courant utilisé par une entreprise qui en fait son nom c’est une chose, mais vouloir s’approprier un mot du dictionnaire comme pour faire en sorte que la seule chose qu’il évoque soit une entreprise, c’est autre chose ! Et encore, là c’est plus ridicule que ça, les noms se ressemblent trop ? Évidemment, leurs trois premières lettres sont identiques, et alors ? J’ai un pote qui s’appelle Renaud, est-ce que je devrais l’appeler Renal parce que son nom fait penser à un constructeur de bagnoles ?

Les commentaires sont fermés.

Mode