Passer au contenu

Le dernier test de Space X est une réussite

On n’en revient pas ! Pas même la NASA qui qualifie ce test de jamais vu: “On n’a pas revu ça en Floride depuis Apollo” This…

SpaceX-798x310

On n’en revient pas ! Pas même la NASA qui qualifie ce test de jamais vu:

“On n’a pas revu ça en Floride depuis Apollo”

Le “pad abort”, ou éjection, qui a été testé ici est un succès. Space X s’assure que la capsule Dragon qui abrite les astronautes soit capable en cas de problèmes majeurs d’avorter la montée dans l’espace. Le système d’éjection fonctionne à merveille.

La capsule Dragon a été propulsée dans l’atmosphère à 1,5 km d’altitude et quelques secondes après elle réalise la manœuvre d’avortement. La capsule est larguée et des parachutes sont déployés, jusqu’a ce qu’elle atterrisse dans l’océan Atlantique quelques centaines de mètres à côté de Cap Canaveral en Floride.

D’ici deux ans, Space X devra être capable de transporter avec son Dragon V-2 des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre d’un contrat avec la NASA d’une hauteur de 2,6 milliards de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ca tourne pas mal mais bon dans ce cas précis c’est l’urgence de mettre les astronautes loin de la fusée en danger avant tout.

  2. J’espère qu’ils feront d’autres tests pour confirmer, parce que UN essai réussi on peut pas savoir. Ca peut être un coup de chance comme pour une prédiction d’astrologue.
    @Polux m’a tué ! 😀

  3. On ne sait même pas ce que cache les fond marin, qu’on veut a tout pris explorer l’espace. Qu’on m’explique, je suis débile a très haut niveau, entre aider les populations qui souffre, combattre les problèmes qu’on a sur terre et “tenter d’aller conquérir l’espace” ou trouver une vie dans l’espace alors qu’on sait tous qu’il n’y en a pas.
    Quel est le problème le plus urgent?
    C’est pas sur le JDG qu’on va parler des crime de guerre fait par israel, ou alors des conditions dans lequel vive certaine populations hein 🙂
    Par contre parler des milliards que depense les nations pour des choses inutiles, la on peut en pondre des centaine d’article, ca va attiré les geeks
    #Pauvremonde

    1. Pour la science. Parce que sans la science, tu serais encore en train de pelleter de la merde de vaches sans savoir que y’a d’autres gens dans le monde.

      Et puis techniquement parlant, on a les moyen d’aller dans l’espace, dans les fonds marins, c’est largement plus compliqué.

    2. “trouver une vie dans l’espace alors qu’on sait tous qu’il n’y en a pas” ha bon, tu es allé voir?
      “des milliards que depense les nations pour des choses inutiles” j’espère que tu parles des dépenses militaires parce qu’elles sont énormément plus importantes que celle de l’exploration spatiale.

Les commentaires sont fermés.

Mode