Google est à présent plus utilisé sur mobiles que sur PC dans plus de dix pays.
La firme à l’origine du moteur de recherche vient de passer un cap, comme elle l’indique dans son dernier billet. Elle compte mobiliser de plus en plus ses forces sur le mobile. Car aujourd’hui, il y a plus de recherches Google effectuées sur smartphones et tablettes que sur ordinateur dans 10 pays, dont les USA et le Japon.
Google va continuer d’optimiser ses applications pour Android et de fournir des informations encore plus pertinentes aux utilisateurs. L’entreprise espère grâce à ces démarches intriguer ses utilisateurs sur les liens sponsorisés ou publicitaires établis par AdWords.
Le mobile préoccupe donc énormément Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Siteweb mobile +1 , Apps -1
Manque plus que l’accès caméra soit correct en JS, l’accès a la souscription des push et c’est fait.
Personnellement, mon usage via le siteweb mobile decline de plus en plus, enfin en general mon utilisation type c’est de commencer ma recherche via l’application google now puis au fil des liens ça rebascule sur chrome et la le siteweb mobile redevient l’acces principale que j’ai de google.
Y’a pas d’opposition, les deux sont complémentaire.