Passer au contenu

[Finances] HTC signe un mois d’avril catastrophique

HTC a dévoilé son bilan financier du mois d’avril. Un mois qui aurait pu donner un coup de boost à une firme à la santé moribonde,…

HTC a dévoilé son bilan financier du mois d’avril. Un mois qui aurait pu donner un coup de boost à une firme à la santé moribonde, notamment grâce au M9. Mais les résultats se montrent catastrophiques.

htc-one-m9-live-011-409x540

Le M9 n’a rien sauvé, malgré ses indéniables qualités, et n’a pas empêché HTC de réaliser son pire mois d’avril depuis 6 ans. La faute à des ventes décevantes du flagship ainsi que les problèmes de chauffe dues au Snapdragon 810, qui a freiné beaucoup d’acheteurs, selon des analystes relayés par PhoneArena.

Seuls 4,7 millions de M9 ont été écoulés, contre 8 millions pour le M8 en avril 2014. Ces ventes décevantes ont fait chuter les bénéfices de la firme taïwanaise de 38,6 %. Si en avril 2014, le CA s’élevait à 719,24 millions de dollars, il chute à 439,95 millions de dollars aujourd’hui.

Un mois difficile pour la société, qui voit ses prévisions de CA pour le deuxième trimestre à la baisse, baissant ses estimations de 1,7 à 1,5 milliards de dollars.

Rassurez-vous, ce n’est pas encore la fin pour HTC, loin de là. Mais il faudra que le constructeur se reprenne rapidement en main pour rebondir et retrouver sa santé financière d’antan.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Sacré HTC, société qui avait du potentiel.. On a pu assister à son suicide en live avec le M9, et personne n’a été choqué :p

    1. effectivement, htc lance un nouveau smartphone sans qu’il y ait de différence visible avec l’ancien (seul certains constructeur peuvent se permettre de suivre cette logique).
      Htc intègre un soc qui fait polémique (on ne peut que blâmer qualcomm)
      Htc n’amène rien de nouveau avec son téléphone, pire il reconnait la faiblesse de son capteur ultra pixel qui sur un plan marketing n’est pas vendeur et dont le rendu n’est vraiment pas à la hauteur de ce que peut faire la concurence (ils installent donc un capteur classique qui réalise des photos, là encore, moins bonnes que la concurrence )
      Si on résume, le téléphone n’intéressera pas les noob parce que le M9 ressemble au M8, les geek (comme moi) ne veulent pas du s810 et au niveau photo on à rien exceptionnel, et je ne parle même pas du prix.

  2. En même temps, refuser le portage d’Androïd 5.1 pour l’HTC One M7 qui fête tout juste ses 2 ans…

  3. Comme dit plus haut, c’était largement prévisible !
    déjà du M7 au M8 il n’y avait pas bcp de changement visible (extérieurement), on ne peut pas se permettre de faire deux fois le même coup !!
    De plus, ils sont très bête de ne pas écouter les utilisateur, car plus que l’UtraPixel, le point qui est le plus reproché est la bande noire énorme au niveau du logo HTC !!
    ça fait 2 ans que tous le monde attend sa disparition, et elle est toujours là !
    (à l’époque où bcp de constructeur chinois tease sur des écran quasi borderless, HTC ressemble à un mastodonte qui n’arrive pas à suivre la cadence)

  4. Personnellement je ne suis pas déçu du M9.
    Il ne chauffe pas plus que ça…
    même s’il à quelque petit default,
    je le trouve vraiment chouette.

  5. Rien a ajouter aux commentaires.Vous avez tout dit.

    Et je suppose que ces réactions doivent étre remontés par tous les geeks sur terre…HTC n’est pas a l’écoute de ses clients ? Bah tans pis pour eux.

  6. Article sans grand intérêt… Le téléphone est sorti plus tard que le m8… J’habite en Chine et il n’est toujours pas disponible en boutique… Donc article à refaire dans quelques mois.
    Autre point: en Asie le M9+ sort en même temps donc il faudra de toute manière relativiser le nombre de vente.

    N’allez pas croire que je suis fan de HTC, je me suis arrêter au premier Désir et je tourne depuis presque deux ans sur un vivo xplay 3S… le tel. qui est sortie ici il y a presque deux ans avec écran 2K magnifique, 3g de ram, lecteur d’empreinte digital, batterie 3200 ma (1 jour à usage intensif, beaucoup mieux que mon précèdent Sony Z qui tenait ½ journée avec mon utilisation), son HI-FI (la différence est assez impressionnante), snapdragon801 quad core 2.3GHz avec un OS qui est de loin le plus complet et le moins bugée que j’ai jamais utilisé (jamais de lag et encore jamais reboute, des mis à jour fréquentes) et une finition impeccable (seul HTC fait mieux pour le moment en Android)…. Je ne comprends pas pourquoi mon tel de 2 ans est encore mieux que certains HDG actuel à 700 euros… Elles sont ou les innovations de ces deux dernières années !?
    Je veux un tel performant, avec lecteur de Sd, autonomie de deux jours, 3g de ram, un lecteur d’empreinte digital, des processeurs avec un son correct (je ne connais que Oppo, Vivo et maintenant Xiaomi qui font ça…. Que des marques chinoises… Pourquoi pas d’innovation de ce cote la sur les Samsung, HTC, Sony…) Pas d’innovation, des couts donc beaucoup moins élevé (pas de grosses évolutions techniques, elle est ou la R&D…) bref pour le moment les marques chinoises sont beaucoup plus cohérentes…

Les commentaires sont fermés.

Mode