Passer au contenu

Facebook utilise les cartes de HERE pour son site web mobile

Facebook fait désormais appel à HERE pour la cartographie embarquée au sein de sa version web mobile. Le service de Nokia, que le constructeur finlandais voudrait…

Facebook fait désormais appel à HERE pour la cartographie embarquée au sein de sa version web mobile. Le service de Nokia, que le constructeur finlandais voudrait bien mettre en vente, a semble-t-il trouvé un possible repreneur.

Mais pour le moment, il n’est pas (encore) question pour le réseau social de s’offrir HERE, uniquement d’en utiliser les possibilités. Actuellement, cela se limite au site web à consulter depuis un smartphone, mais il se murmure que Facebook teste la solution dans ses applications natives pour Android, comme Instagram et Messenger.

Cet accord s’est réalisé en toute discrétion, d’ailleurs aucune des entreprises n’a voulu réellement officialiser le deal. C’est tout juste si Facebook a bien voulu confirmer l’utilisation de HERE dans ses services de localisation. Avec la vente qui se profile et Facebook désormais client prestigieux de HERE, les enchères autour du service de cartographie vont pouvoir partir sur de bonnes bases. Nokia espère en tirer 2 milliards de dollars, un chiffre qui ne fait pas vraiment peur à Mark Zuckerberg.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode