Cet équipement alerte le propriétaire sur son smartphone lorsque son vélo est déplacé, et permet de le géolocaliser à tout instant. Il permet aussi de retrouver l’endroit où le vélo a été garé. Dans une utilisation quotidienne, la pédale enregistre aussi automatiquement chaque trajet effectué : itinéraire, distance parcourue, vitesse, dénivelé, calories consommées. Les statistiques sont envoyées dans le cloud, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle disponible sur smartphone.
Cette pédale robuste en aluminium, est totalement autonome et fonctionne dans le monde entier : elle génère sa propre énergie et dispose de sa propre connexion internet. Nul besoin de recharger une pile, ni même d’avoir le smartphone sur soi lors des trajets. Son installation prend moins de 2 minutes et ne nécessite pas de compétence en mécanique. En revanche, son démontage nécessite une clé codée que seul possède le propriétaire.
L’équipement est vendu sous forme de package composé de deux pédales, dont l’une bénéficie de la technologie et l’autre sert l’esthétisme du vélo, et de l’application Connected Cycle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On ne dit pas une pédale connectée, mais un homosexuel avec un smartphone !
Autonome … cela implique l’insertion d’une carte sim et payer l’abonnement qui va avec, non !?
elle est connectée au smartphone
D’après ce que j’ai compris, ils ont passé des accords avec différents opérateurs à travers le monde et une SIM est incluse à l’achat. Par contre je ne sais pas si le roaming est inclus, alors renseigne toi avant de te lancer dans un tour du monde à vélo !