Avec tout le pataquès provoqué par la maladroite introduction puis le retrait en catastrophe des mods payants sur Steam par Valve et Bethesda, Games Industry a contacté Romero pour avoir son ressenti sur cette affaire. Et il se trouve que, en ce qui le concerne, l’idée de payer les moddeurs ne lui semble pas si exotique que ça.
Je pense qu’il est également nécessaire de distinguer les mods qui créent un nouveau contenu (assets, code, écriture) et celui qui le réarrange. Je pense que ce n’est pas tout à fait la même chose et que les premiers devraient être mieux rétribués que les seconds. Finalement, ne faudrait-il pas laisser les joueurs décider si un mod mérite qu’on paye pour lui en mettant sur Steam un service de don encadré et directement intégré dans l’interface ? Après tout, Valve est bien capable d’enregistrer nos cartes bleues, je ne pense pas que rajouter un bouton « donate » soit bien sorcier.
En tout cas, n’hésitez pas nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires, c’est un vaste débat dans lequel les joueurs sont directement impliqués !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.