Situé au niveau du contrôle des générateurs de l’avion, ce bug provoquerait un arrêt total du système électrique, si ces derniers devaient être laissés allumés durant 248 jours (8 mois) ! Si tous les générateurs de l’avion sont mis sous tension simultanément, ils peuvent donc tomber en panne simultanément, y compris en plein vol.
Ce bug, qui n’a été détecté qu’en laboratoire, n’a heureusement jamais été rencontré en conditions réelles, et le constructeur travaille déjà à une solution qui arrivera d’ici la fin de l’année. Boeing a garanti que dans l’intervalle que les systèmes électriques des 787 en service seraient régulièrement redémarrés afin d’éviter tout risque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un petit cron et le tour est joué !
-“Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?”
Pas vraiment rassurant…
valgrind ./boeing.rom.out
[…]
26 780 memory allocs, 19 861 free
[…]
ohoh une fuite memoire =)
CTRL + ALT + SUPPR ……. Pas très rassurant pour un avion …..
Pareil sur la clio. Si les vitres éléctriques ne fonctionnaient plus il fallait couper le contact et rallumer pour que ça refonctionne !
Petite faute : devaient être laissés “éteints”, pas allumés non ?
Le milieu de l’aéronautique est un milieu ou la moindre opération/pièce est suivi en vieillissement, je pense que ça va finir en LF (limite de fonctionnement) de 6mois et voilà, plus de problème ^^
Faut formater
Le problème viens du compteur d’horloge qui fait un overflow. Problème connu sur d’autres avions ou la solution retenu à été la désynchronisation des horloges des différents systèmes.
Mais c’est quoi ce titre ? Vous comprenez même pas les articles que vous pompez… Affligeant.
Ah… ça tourne sous Windows tout ça. “Dans le doute reboot” comme on dit chez nous !
Ouais bon désolé mais j’ai pas pu m’empêcher :p