Les équipes d’intervention d’urgence d’International Medical Corps conduisent des centres médicaux mobiles pour distribuer des soins médicaux et des médicaments dont les régions les plus touchées par le séisme ont un besoin urgent. Elles distribuent des kits d’hygiène, des comprimés de purification d’eau et d’autres provisions pour maintenir les familles en bonne santé.
Pour rappel, Facebook a également apporté son aide aux populations touchées en activant dès le 25 avril la fonctionnalité « Safety Check » dans une grande partie du Népal, certaines régions du Bangladesh, de l’Inde et du Bhoutan. Cette fonctionnalité a été utilisée par 7 millions de personnes pour signaler à leurs amis qu’ils étaient en sécurité, et 150 millions de personnes ont reçu une notification de la part de l’un de leurs proches sur place.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et a cote de ca au Japon en 2011 le tremblement de terre (magnitude 9, soit 100 fois plus destructeur qu’au Népal) et le Tsunami ont fait 19000 morts et disparus, 600km de cote détruit sur 10km de distance, des centrales nucléaires toutes a l’arrêt, ainsi que des réacteurs détruits polluant la region.
Et COMBIEN on a donné pour le Japon ???
Oui tout le monde s’en fout, le Japon est un pays riche…
Donc pensez a eux aussi 🙂 Il y a toujours des familles qui vivent dans des chambres en carton et qui n’ont pas encore été relogées
c’est une bonne nouvelle..ces gens sont tellement accueillants…il est essentiel de les aider et de ne pas les oublier dans le temps