Passer au contenu

HoloLens : ce ne sera pas donné

On pouvait s’en douter, mais cela semble se confirmer : s’équiper du casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée de Microsoft, l’HoloLens, va nécessiter d’être…

On pouvait s’en douter, mais cela semble se confirmer : s’équiper du casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée de Microsoft, l’HoloLens, va nécessiter d’être très sympa avec son banquier — le gadget risque de ne pas être très bon marché.

Le New York Times dresse le portrait de Satya Nadella et au passage, fait parler une source de Microsoft. Celle-ci évoque le prix de l’HoloLens, qui « coûtera significativement plus qu’une console de jeux ». La Xbox One, comme la PlayStation 4, tournant autour des 400$, il faudra donc s’attendre à payer plus, et sans doute beaucoup plus, pour se vêtir du casque de Microsoft.

Espérons toutefois que l’HoloLens coûtera un peu moins cher que les Glass de Google, dont l’Explorer Edition était facturée 1.500$. Le SDK de l’Oculus Rift coûte lui 350$ : on peut parier que le prix de l’HoloLens se situera dans cette fourchette de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Les lunettes de Sony, qui ne permettent “que” de voir des films en 3D, coûtent déjà dans les 800/900 dollars.
    Avec Hololens, on parle d’un PC complet qui intègre en plus une toute nouvelle techno (donc coûts de R&D importants).
    Je tablerais sur du 2000 dollars, au moins pour la première édition. C’est un produit pour l’instant destiné aux entreprises, en attendant que les applications se développent. 2000$ dans ce contexte ce n’est pas nécessairement beaucoup.

  2. Espérons surtout que le produit sera abouti tant sur le plan hardware qu’au niveau de l’expérience utilisateur. Microsoft a déjà enfumé son monde avec des vidéo bullshit de Kinect ou un gamin rentre chez et scan son skate qui prend forme en jeu et automatiquement texturé… Et la vidéo des Hollolens est du même acabit. C’est du montage, c’est du fanstame, peut être de la tromperie ou du mensonge, l’histoire nous le dira.
    Mais venant de Microsoft, j’ai peur du résultat !

    1. Korben a fait un test à la conf, il dit que c’est super génial, fluide, une bon e opacité, seul défaut les angles de vision vraiment trop faible par rapport aux vidéos. M$ lui a dit qu’il bosserait sûrement là dessus.

    2. “gamin rentre chez et scan son skate qui prend forme en jeu et automatiquement texturé”
      Ce n’était pas du bulshit, la technologie de Kinect permet de le faire. Kinect permet de faire une représentation en 3D d’un objet et de le reconnaître. Une fois reconnu et schématiser, il peut y appliquer des textures sans problème. Le seul problème est qu’aucun éditeur de jeu n’a implémenté cette fonctionnalité dans un de ses jeux et c’est bien dommage.

  3. @ergo_404 Les lunettes de Sony n’étaient pas de produits final mais des prototypes du Project Morpheus vendus à gros prix histoire de financer/rentabiliser/préparer les gens à leurs projet qui était encore secret ce moment la.
    Si l’Hololens devait sortir je pense qu’il serait plus utile à un tas de domaine autre que les jeux vidéo contrairement au PM et à l’OR.

  4. “significativement plus qu’une console de jeux”

    Donc, je dirai entre 600 et 800 €.
    Pas la peine de délirer sur du 1500 ou 2000$, au-dessus cela un échec et Microsoft n’en vendra presque pas.
    Surtout que cela ne sera qu’une première version.

  5. D’un point de vue professionnel, il y a énormément de possibilité! A mon avis 2000$ est tout à fait possible pour un lancement. Une fois la démo démocratisé, alors le prix descendra et deviendra accessible au grand public. (Même pour un bucheron ça peut être utile pour calculer des disctances, estimer le poid / chute d’un arbre, pour un tailleur il suffit qu’il paramètre le résultat et n’a plus qu’à “découper”, pou run conférencier, des infos supplémentaires peuvent lui être transmit ou ajouter en temps que pense bête… Sans parler d’architecture…)

  6. A ce prix là, j’arrête de suivre ce casque dans la seconde et je n’achèterai jamais. C’est bien dommage mais il y a des limites.
    De la RA plus chère que de la VR ? Où va le monde…

Les commentaires sont fermés.

Mode