Passer au contenu

Yangyang : cette humanoïde est flippante et ce n’est que le début

Yangyang est l’un des robots d’un réalisme impressionnant dévoilé à la Global Mobile Internet Conference (GMIC) 2015 qui se déroule à Pékin en Chine. L’humanoïde a…

Yangyang est l’un des robots d’un réalisme impressionnant dévoilé à la Global Mobile Internet Conference (GMIC) 2015 qui se déroule à Pékin en Chine.

L’humanoïde a été produit par la société chinoise Shanghai Yangyang Intelligent Robot Science Service Centre avec l’aide du professeur japonais de renommée internationale Hiroshi Ishiguro, connu pour avoir créé les robots les plus réalistes au monde.

The-humanoid-robot-Yangyang (2)

Yangyang a été créé dans le but de populariser la robotique chez les jeunes et sa ressemblance avec Sarah Palin semble être une coïncidence. Ce robot, basé sur la dernière version de l’humanoïde Han, peut imiter les expressions, tenir des conversations simples, sourire, faire un clin d’oeil, froncer les sourcils et même agir en état d’ébriété ! Environ 40 moteurs contrôlent sa tête pour réaliser ces expressions faciales surprenantes. Yangyang possède également des caméras placées au niveau de ses yeux et de sa poitrine, qui lui permettent de reconnaître le visage des personnes, mais aussi leur sexe, leur âge et même leur humeur (heureux ou triste). Enfin, Yangyang est réalisée dans un matériau caoutchouteux qui ressemble fortement à de la chair humaine et qui contient des pores réalistes mesurant de 4 à 40 nanomètres de diamètre.

Yangyang pourrait être utilisée à la réception d’un hôtel, dans la médecine ou les écoles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Réaliste? Ils ont déjà vu un humain dans leur vie? On dirait un humanoïde réaliste s’il provenait de la part d’aliens…

  2. C’est quand même dommage, ils fabriquent un humanoïde super sophistiqué, et pas de bol, il est myope!

  3. Les cameras dans la poitrine c’est pour faire la réplique “Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit les yeux”?

  4. Pourquoi toujours vouloir les rendre plus “humains” ? C’est super incroyable ce genre de machines alors pourquoi ne pas la rendre plus “robotiques”, je sais que c’est pour le côté rassurant, mais quand même !

  5. comme hotesse d’accueil c’est du grand n’importe quoi.
    Par contre pour satisfaire à nos besoin, voilà qui serait enfin plus moral que d’aller embêter les personnes du sexe faible (je sais de quoi je parle quand je dis sexe faible : c’est bien réel. Toutes en sucre ces pauvres petites, et ensuite elles se croient l’égal des hommes lol quoi… )

  6. J’espère que l’évolution dans ce domaine, avec un accès aux prix accessibles, pourra se faire au plus vite possible, comme pour les drônes (quelques années ?) afin de pouvoir enfin libérer ma vie subie d’éternel eunuque célibataire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode