Malgré des résultats en demie teinte et une croissance qui tarde à se faire sentir, Marissa Mayer a perçu 42 millions de dollars de Yahoo ! qu’elle a rejoint en juillet 2012, selon un document boursier publié le 29 avril.
Cependant, sa rémunération fixe reste inchangée à 1 million de dollars, cette différence s’explique par le versement de stocks option (option d’achat sur les actions de l’entreprise) dont bénéficie la directrice générale du groupe.
Récemment, Yahoo s’est affranchi de Microsoft concernant la recherche en ligne, après 6 ans de partenariat relativement à l’avantage de la firme de Redmond. Une annonce qui laisse entrevoir des marges de manœuvre beaucoup plus importante pour le groupe dans un secteur jugé stratégique.
« Nous croyons profondément à la recherche, cela fait partie de notre ADN », avait-elle alors affirmé lors de la publication des résultats de la compagnie le 21 avril. Une des missions prioritaires affichées lors de son arrivée afin de relancer une croissance en berne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“selon un document bousier”
Joli lapsus 🙂
Oh la coquine