Changement d’appellation, changement de cap ? Rien n’est moins sur. La Shield de Nvidia est censée s’orienter, comme l’indiquait son premier suffixe, vers le gaming. Or, on peut penser que Nvidia mette à présent en avant l’aspect box TV, son côté media-center.
Par ailleurs, on trouve de nouvelles descriptions à propos de l’engin. On sait à présent qu’il supporte la vidéo en UHD où 4K.
La Nvidia Android TV donc, est attendue aux USA pour le mois de mai au prix de 199 dollars. Quant au reste du monde, il n’y a toujours pas de date.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Candy Crush en 4K OWIIIII
Voilà ce qui arrive lorsque Nvidia veut devenir le Netflix du jeu vidéo avec son service GRID.
Vidéo UHD (enfin un qui ne confond pas ^^) et 4k, ok, mais quelqu’un a une info sur le débit moyen ou max en uncompressed sur essence h.265 ? Personnellement le HEVC (h.265) à 100 Mbps j’y crois pas trop…
@tireur2litres
En korée tu a UMAX streaming HEVC @60fps, faut 32Mbps.
http://blog.streamingmedia.com/2015/01/4k-streaming-bandwidth-problem.html
le 100Mbps suffira largement.
Intéressant ce lien.
Ma question portait plus sur le débit “vidéo” (le bluray étant du 25 Mbps par exemple).
Parce qu’en pratique, un 1080p25 à 250 Mbps reste plus beau une fois upscalé (avec un algo lanczos3) en lecture en 4k qu’un 4k à 25 Mbps affiché en résolution native, mais ça demande pas la même puissance de calcul.
J’ai du mal à voir si le décodage est hardware ou cloud en fait sur ce produit (j’avoue avoir regardé assez rapidement ce point là).
Quand je vois déjà mon Odroid U3 galérer sur du 1080p25 (dépend du format, mais ça arrive)…