En effet, après avoir préalablement scanné l’environnement à la recherche de potentiels obstacles et tracer l’itinéraire adéquat pour déplacer un véhicule d’un poids A à un point B, l’unité centrale libère un ensemble de petits robots venant se fixer de part et d’autre du véhicule pour le soulever et le déplacer sans l’endommager.
Conçu pour venir en aide aux autorités souhaitant déplacer sans risque des véhicules suspects (potentiellement remplis d’explosifs) à l’intérieur d’espaces clos ou étroits (tunnels, ponts, parkings souterrains etc.), le système serait en développement depuis 2012 et pourrait passer en phase de production dès 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hé ben, ça serait pratique pour les créneaux ça !
Est-ce qu’ils ont pensé au vieilles Renault 5 où les roues arrières n’étaient pas en face l’une de l’autre (la roue arrière gauche était une dizaine de cm plus en avant que la roue arrière droite pour laisser de la place au silencieux d’échappement) ?