Passer au contenu

Samsung a fait 44,1 milliards de dollars de CA ce trimestre

Après Apple, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses résultats trimestriels dont le chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars vient principalement de la vente…

Après Apple, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses résultats trimestriels dont le chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars vient principalement de la vente de smartphone

samsung-nouille

Samsung enregistre ce trimestre un chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars, soit 11 % de moins que l’année dernière. Les bénéfices atteignent 5,52 milliards de dollars, soit 646 millions de dollars de plus que l’année précédente.

Les bénéfices viennent principalement de la vente de mobiles, mais pas spécialement des récents Galaxy S6 et S6 Edge, qui n’ont pas assez impactés le marché. A ce propos, Samsung attribue les rentrées d’argent à ses téléphones de milieu voire bas de gamme.

Autres produits qui se porte bien, les télévisions. La demande des TV à écrans LCD et OLED augmentent ainsi que celle de nouveaux composants ( DDR4 RAM, les processeurs de 20 nm et les ceux de 14 nm), mais pas les tablettes.

La société se montre optimiste pour son deuxième trimestre et espère accentuer la vente des ses produits qui fonctionnent bien. Par ailleurs, des rumeurs courent sur un partenariat entre Qualcomm et Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Quand on confuse chiffre d’affaire et bénéfices on s’abstient de commenter; t’es dans le fromage mon gars. 🙂

  2. D’autant plus que ce chiffre inclu une gamme de produits que la pomme ne produit pas (TV; éléctro-ménager;etc…)

  3. “Apres Apple, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses résultats trimestriels”. Et dans les deux articles on parle à un moment donné de bénéfice.

    C’est fou ca, en aucun cas c’était un commentaire pour comparer les deux résultats donc les gammes de produit compris dans le calcul j’en ai rien a carrer.. c’était juste pour constater que Samsung fait moins de bruit qu’un article Apple. C’est tout 🙂

    Tu es tout irrité mon gars..

    1. Je ne vois pas en quoi cet article méritait un quelconque afflux de commentaires et je n’en vois aucun concernant les résultats d’Apple pour ce trimestre alors qu’ils pullulent ailleurs.

      ps:je suis tout sauf irrité; simplement sarcastique. 🙂

  4. @michapeal : tu devrais apprendre à lire, les bénéfices de Samsung sont bien mentionnés dans l’article.

  5. Bah avant de la jouer sarcastique à dire “Quand on confuse chiffre d’affaire et bénéfices on s’abstient de commenter”, on apprend à lire 🙂

  6. C’est drôle, quand je regarde le rapport de Samsung disponible sur leur site, on ne parle absolument pas d’une augmentation du bénéfice entre Q1 2014 et Q1 2015 (ce que j’appelle l’année dernière personnellement), au contraire ça s’est bien cassé la gueule.
    3,69 Trillion de Won en moins pour la partie mobile (IM) entre Q1 2014 et Q1 2015 (-57%)…

    1. et youpie encore un qui ne fait pas la différence entre bénéfice et C.A; si celui-ci à augmenté les benefs eux ont diminué de 40%.

      pfff

      1. A tu regarder le rapport financier de Samsung ?

        Pour toi, quelle est la différence entre “Sales” et “Operating profit” ?

        Parce que plutôt de faire ta pleureuse dans les commentaires avec juste ton “gnagnagna tout le monde confond, pfff”, élève un peu le niveau et explique ou les gens se plante vu que t’as l’air de mieux t’y connaitre que tous le monde.

        1. Tu vends 1 Kg de carottes pour 1 € = ton C.A; tu déduis le prix d’achat de 0,75; bénéfice brut =0,25€; tu déduis les autres frais,taxes et impôts et c’est ton bénéfice net.
          Capito?

          1. Ok, nous sommes donc bien aligné depuis le début sur la définition de bénéfice. Maintenant va voir les résultats de Samsung et montre moi que j’avais tort dans mon analyse qui est pourtant conforté par d’autres média. Si on compare entre Q1 2014 et Q1 2015, Samsung s’est cassé la gueule sur le chiffre d’affaire ET sur le bénéfice.

            Extrait d’un article de Nextinpact qui ne s’est pas contenté d’une traduction d’un article :
            “Le chiffre d’affaires de Samsung Electronics au dernier trimestre s’élève en effet à 47 120 milliards de wons (40,5 milliards d’euros) contre 53 680 milliards de wons (46,1 milliards d’euros) un an plus tôt, soit une baisse de tout de même 12,2 % sur l’année. ”

            Merci, bisou, au revoir. Esprit critique toussa toussa…

Les commentaires sont fermés.

Mode