Qu’est-ce que le dernier album de Marilyn Manson, nommé The Pale Emperor, peut bien avoir en commun avec la PlayStation de Sony ? La star du Metal Industriel a en effet indiqué avoir choisi des disques destinés à la toute première console de Sony pour presser son album. Interrogée sur ce choix curieux, l’équipe marketing a expliqué que certains disques utilisés par la console étaient en polycarbonate noir. Une couleur inhabituelle, qui était censée rendre plus difficile le piratage.
Mais ce n’est pas pour ces raisons que le musicien a décidé d’opter pour ces derniers, puisque c’est évidemment la couleur noire qui intéressait le gothique. En effet, ce dernier a fait apposer un filtre thermique sur une des faces du CD, qui le fait devenir blanc lorsque celui-ci chauffe (lorsqu’il est joué en somme). Une fois l’écoute terminée, il reprend sa couleur noire. Un contraste qui évoque parfaitement les thèmes de son album.
Il faut bien avouer que c’est original !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.