Ses 436 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre et 74 % de progression n’auront pas suffi. L’annonce anticipée des résultats trimestriels de Twitter a entrainé une dégringolade de plus de 18 % de son action.
Alors qu’ils devaient être annoncés peu après la clôture de la Bourse, Selerity, société de données financières, a publié les résultats 30 minutes avant la clôture du New York Stock Exchange sur son fil Twitter, entraînant la sanction immédiate de Wall Street.
L’action a dévissé de 22 % avant une suspension temporaire, le temps que les chiffres soient confirmés. À la reprise, la chute était contenue. Le groupe avait tablé sur un chiffre d’affaires compris entre 440 et 450 millions de dollars quand les analystes en espéraient 456,8 millions.
#BREAKING: Twitter $TWTR Q1 Revenue misses estimates, $436M vs. $456.52M expected
— Selerity (@Selerity) 28 Avril 2015
Si Twitter a d’ores et déjà annoncé qu’il « enquêtait sur la source de la fuite », Selerity, droit dans ses bottes, affirme que les données se trouvaient en accès libre sur le site Internet de la compagnie. « Pas de fuite. Pas de piratage », a tenu à préciser Selerity sur son compte Twitter.
Today’s $TWTR earnings release was sourced from Twitter’s Investor Relations website https://t.co/QD6138euja. No leak. No hack.
— Selerity (@Selerity) 28 Avril 2015
Une mauvaise passe pour Twitter qui a également revu sa prévision de chiffre d’affaires 2015 à la baisse : fini les 2,30 à 2,35 milliards de dollars escomptés, le réseau social table désormais sur 2,17 à 2,27 milliards de dollars.
Introduit en Bourse en 2013, Twitter peine depuis à rassurer ses investisseurs et actionnaires sur les changements effectués au sein du réseau social. Les résultats encourageants tardant à poindre leur nez.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Twitter est gratuit pour ses utilisateurs et pourtant ils ont fait un CA de plus de 400 millions 🙂
Chercher l’erreur.
“Si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit” 😀
Comme tous les sites : La pub.
Twitter place des liens sponsorisés dans le fil d’actualités.
D’accord donc personne n’est mort de rire pour “poindre son nez” ? XD
J’adore quand les gens veulent montrer qu’ils ont du vocabulaire mais que en fait bah… ça veut rien dire