Passer au contenu

BUILD 2015 : Microsoft Edge est donc le remplaçant d’Internet Explorer

On l’attendait depuis la dernière conférence de Microsoft, voici le nom officiel du navigateur qui va remplacer Internet Explorer dans Windows 10 : Microsoft Edge. Le…

On l’attendait depuis la dernière conférence de Microsoft, voici le nom officiel du navigateur qui va remplacer Internet Explorer dans Windows 10 : Microsoft Edge. Le nouveau navigateur sera intégré par défaut dans l’OS du géant américain.

CDx9t8_WMAIzbSV

Tout beau, tout neuf, plus respectueux des standards Web, Edge n’a pas intérêt à se louper dès le début ! Dans la vidéo de démonstration que vient de publier Microsoft, on peut voir que ce navigateur s’inspire de ses concurrents, tout en laissant assez de place au contenu, à Cortana, l’assistant de reconnaissance vocale, mais aussi au tactile… À tester quand une première version sera disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je créé des sites Internet. Nous passons 20 à 25% de notre temps à ce que nos sites soient compatibles avec Internet Explorer et autre Microsofterie…
    Alors la beauté de l’interface comme des milliers de développeurs dans le monde, on s’en fiche ! Je rappelle qu’IE a accepté de lire les fichiers .png 5 ans après tous les autres navigateurs.
    Ce sont des boulets ! J’avais adoré leur campagne “IE le navigateur que vous aimiez détester”. Où on ne pouvait même pas mettre de commentaire !

    1. Developpeur Web sous W10, je suis d’accord avec toi. Internet Explorer était fatiguant dans le sens ou il fallait faire quasiement une version jsute pour celui-ci.
      Mais on m’a assigné à Windows 10 et j’avoue que je suis sacrément impressionné du changement (alors que j’y allais à reculons…) ! Ils ont écouté énormément les retours des utilisateurs/développeurs (notament sur https://windows.uservoice.com/forums/265757-windows-feature-suggestions) et, franchement, ils ont pris un peu de fraicheur ! J’ai meme cru comprendre que les extension Chrome seront compatible pour Edge ! Du temps de gagné !

  2. C’est bien. Ils ont mis du temps, mais ils ont enfin compris que le seul moyen de se débarrasser du passif c’était un reboot avec changement de nom et surtout changement de stratégie (respect des standards). C’est vraiment très bien.
    Je ne sais pas si ça va marcher, mais je pense qu’ils vont dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode