Passer au contenu

BUILD 2015 : enfin une nouvelle démo live du casque Hololens de Microsoft !

Annoncé en janvier dernier, le casque Hololens de Microsoft continu son petit bonhomme de chemin. C’est donc en toute logique de Microsoft vient d’en faire une…

Annoncé en janvier dernier, le casque Hololens de Microsoft continu son petit bonhomme de chemin.

C’est donc en toute logique de Microsoft vient d’en faire une démo live lors de sa conférence BUILD. Pour rappel, ce casque n’est pas exactement un casque de réalité virtuelle, mais il permet tout simplement d’afficher des hologrammes et d’interagir avec. Ce cocktail judicieux mêlant à la fois réalité virtuelle, réalité augmentée et reconnaissance des mouvements dans l’espace permet des choses intéressantes comme le prouve les vidéos ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ca promet ! M’enfin ça vend du rêve, je serai sceptique jusqu’à voir l’engin en action pour de bon.

  2. Impossible d’avoir l’air plus débile avec ce truc sur la tête, tout ça pour voir des globes qui flottent.

  3. @cAyou
    Il y a 3 ans tu pouvais pas passer plus débile que porter un 5 pouces à l’oreille, et pourtant aujourd’hui c’est la mode.

  4. La vraie question : quand la technologique sera t-elle prête pour le grand public ?
    Prochainement ? Dans 10 ans ? Ou un beau jour peut être si on meurs pas de vieillesse ?

    1. 5 ans d’après un Mr de la conférence, le matériel fonctionne déjà il leur manque les applications, je dois avoué que microsoft me surprend… aussi bien pour holo lens que pour leur nouveau navigateur et peu etre windows 10 curieux de voir comment les autres comptent riposter ! (google et ses glass qui aurais dû être cela ! )

      1. J’avoue que je suis assez intrigué aussi par ce prototype mais justement si il y a encore 5 année de développement nécessaire Microsoft n’en parle pas un peu trop tôt comme google avec ses glass ? L’effet de surprise et la hype sera certainement redescendu dans 5 ans, si le projet n’est pas mis au placard d’ici là…

      2. Vous oubliez un détail important ! Même si ça fonctionne et que c’est rendu disponible, il n’y a pas vraiment de raison pour que ça intéresse le grand public aujourd’hui (même avec un prix accessible) ! Au mieux ça sera un marché de niche de technophiles et c’est tout !

        1. Exactement ! Étant technophile, j’avoue trouver le concept super intéressant.
          Mais il faut plutôt voir Hololens comme Kinect. Cela sera peu utile pour les gens lambda mais sera très probablement très utile dans le milieu de la recherche (médicale, etc) ou de modélisation (architecture, design, etc).
          Ca mettra le temps que ca mettre mais, personnellement, j’en rêvais quand j’étais petit, il y a 20 ans. Je suis même pret à attendre 5-10 pour pouvoir le faire en vrai 🙂

  5. si ca peut evité d’acheter un videoprojecteur et l’ecran qui va avec pourquoi pas sans oublier pour les jeux , biensur sa reste un outil pour celibataire

  6. Ceci est une révolution !
    Le simple fait de pouvoir se balader chez soi avec son écran géant qui vous suit, ne peut que rendre fou de désir le grand public. La décoration virtuel de la maison aussi ne peut que séduire. Avec ces Hololens on pourra mettre au clou bcp de produits qui nous encombrent.

  7. Attention à priori le champ de vision de l’Hololens est minuscule d’après les critiques ! (40° FOV, c’est vraiment peu) !
    En comparaison les GoogleGlass c’est du 15° FOV, et l’OculusRift c’est du 90° FOV ! Sachant qu’avec l’OculusRift on peut encore voir des bords, faudra pas s’attendre à regarder une vidéo sur tout son mur avec l’Hololens à moins d’être bien à distance ! La vidéo est donc un peu trompeuse puisqu’elle donne l’impression que le champ de vision sera important, alors que ce n’est pas du tout le cas une fois le casque sur la tête !
    Cela vend un peu moins du rêve d’un coup !

  8. C’est pas vraiment fait pour le grand publique. C’est surtout utile pour l’assistance à distance parce que l’opérateur à distance peut voir ce que vous voyez et “annoter” dans directement des choses dans votre vision

    Cas d’usage simple : vous voyez les défibrillateurs qui ont été installés un peu partout dans les lieux publics francais ? Imaginez que dans la boite il y ait un defirbillateur et un hololens. En cas de problème, vous enfilez l’hololens et vous etes connecté à un medecin qui voit directement la scène, et qui peut vous guider en vous parlant et en annotant les éléments dans votre vision. Et vous avez toujours vos deux mains libres pour le défi.

    Autre cas : Castorama pourrait vous “louer” un hololens avec une offre d’assistance. Vous ne savez pas comment faire le branchement de tel machine ? Réparer telle fuite ? Vous enfiler le casque et vous etes guidé par un technicien à distance.

  9. Et c’est pas pour rien qu’ils ne nous montrent pas de vue à la première personne, tout doit flotter grave., ça doot vraiment être dégueulasse.

  10. Bla bla bla, ça fait des années qu’on annonce ce genre de casques “révolutionnaires”, et finalement pas grand chose… Les lunettes google étaient capable de s’orienter sur ce créneau et tout le monde l’a rejetté.

    Ras le bol de ces annonces marketing plusieurs mois, voir années avant même que le produit soit disponible pour le grand public.

    Microsoft ferait mieux de bosser sur windows plutôt que de perdre son temps avec ces technos qui n’intéressent finalement pas grand monde.

Les commentaires sont fermés.

Mode