Passer au contenu

Le DARPA présente sa balle intelligente

Le DARPA, c’est une institution géniale. Elle conçoit actuellement une balle intelligente qui permettra aux personnes étant incapables de bien viser de toucher leur cible. Une…

Le DARPA, c’est une institution géniale. Elle conçoit actuellement une balle intelligente qui permettra aux personnes étant incapables de bien viser de toucher leur cible. Une technologie nommée EXACTO.

Fat-Soldier-Needs-To-Lose-Weight

Cela fait un petit moment que le DARPA travaille sur une balle intelligente et aujourd’hui, elle montre ses résultats. EXACTO est donc une balle qui est capable de toucher une cible mouvante sans difficulté. L’intérêt ici est qu’EXACTO est capable de suivre une cible en mouvement. Ainsi, les snipers n’ont plus besoin d’anticiper les mouvements, parfois imprévisibles, de leur cible.

Une technologie qui aidera les snipers sur les théâtres d’opérations extérieures, notamment lors des phases où le tireur doit réagir le plus rapidement possible. Ainsi, plus besoin de viser précisément en anticipant le mouvement de la cible, puisqu’il faudra “juste” viser la cible à son emplacement initial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. En effet, pas très rassurant comme arme. Et bien entendu les voyous ne seront pas les derniers à la détenir.

  2. cela me rappelle un épisode de la feue et très bonne série Almost Human avec l’acteur Karl Urban.

  3. @cyberspace : la cible est pointée par un laser qui permet de suivre la cible. C’est pas la balle qui décide toute seule où elle doit aller!

  4. Votre commentaire : Génial, le Darpa a inventé la balle qui suit sa cible…Le génie relève de la création et non de la destruction. Quand 80% des recherches finissent par aboutir au domaine militaire, donc à nous destiner à s’auto-détruire, , triste est de constaté que nous somme en train d’entérrer nos propres enfants..Une reflexion s’impose sur la manière de redéfinir notre futur.

  5. Pratique quand le sniper obese et trop serre dans son uniforme n’arrive meme pas a lever le fusil (comme sur la belle photo)…

    1. Pour ta gouverne, on ne pointe pas son arme sur quelqu’un sans intention de le tuer, et ça comprend le caméraman/photographe… c’est un truc de base à l’armée. La vraie vie n’est pas un jeu vidéo… -_-
      De même, ce n’est pas un sniper vu l’arme qu’il tient, et ce n’est pas parce que ce soldat est encombré par son équipement qu’il est pour autant trop serré dans sa tenue, en l’occurence la tenue est suffisament souple.
      Vraiment, faut apprendre a se taire quand on sait pas… c’est mieux pour éviter le ridicule :s

  6. Le gros lard sur la photo illustre parfaitement le sujet, parce-que c’est pas la balle intelligente, c’est la balle fainéante.
    Les soldat sont des techniciens et des fonctionnaires, plus des guerriers…

  7. ils auraient mieux fait d’inventer la balle qui s’arrête net (ou qui dévie de la cible) quand elle s’aperçoit que c’est un ami et non un ennemi qu’il y a en face.

Les commentaires sont fermés.

Mode