Passer au contenu

Le BlackBerry Slider et son écran courbe en fuite

BlackBerry a présenté en mars, durant le MWC de Barcelone, un intriguant nouveau smartphone, en plus du Leap. L’appareil arborait un design proche de celui du…

BlackBerry a présenté en mars, durant le MWC de Barcelone, un intriguant nouveau smartphone, en plus du Leap. L’appareil arborait un design proche de celui du Galaxy S6 Edge, avec un écran recourbé sur les tranches.

Mais le gros plus de ce terminal est la présence d’un clavier coulissant ! Un design original, mais après tout quoi de plus normal pour un constructeur qui nous a livré l’étrange Passport. On a un peu plus d’infos aujourd’hui sur ce qu’il est convenu d’appeler le BlackBerry Slider (ou encore Venice).

D’après les informations qui circulent, ce Slider intègre un écran de 5,1 pouces (1.440 x 2.560), un processeur huit cœurs, un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.560 mAh. Difficile d’être affirmatif quant à la courbe réelle ou supposée de l’écran (c’est peut-être un effet donné à l’image), mais cela semble bien être le cas.

b2

L’autre surprise au catalogue de BlackBerry est la présence de ce qui pourrait être le successeur du Passport. Baptisé Oslo (nom provisoire), il embarquerait un écran d’une résolution de 1.440 x 1.440, un processeur Snapdragon 800, un capteur de 13 mégapixels au dos et une batterie de 3.450 mAh. Enfin, un modèle P’9984, qui ressemble de loin à un Porsche, a aussi fuité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Courbe certaine plutôt, la vidéo de son apparition au MWC le montre très bien. L’un des gains (supposé) de l’alliance entre Blackberry et Samsung.

  2. génial je suis fan de blackberry depuis que j’ai gagné mon Q10 grâce au JDG en fait je kiffes l’OS BB10 et c’est tout bonnement le meilleur OS que j’ai pu utiliser depuis que j’ai un portable. Le seul point négatif c’est le manque d’applis native mais avec la compatibilité Android c’est acceptable.
    Vive BlackBerry !

    1. J’ai découvert Blackberry avec le Z10 (le phone parfait) puis le Q10.
      Depuis quelque temps, j’ai le “double typing” (genre je tape “e”, ça me donne “ee”).
      Est-ce que tu as également ça avec ton phone ? J’ai lu pas mal de trucs sur ça, mais je trouve pas de solution -_-

  3. vous pouvez préciser que ces renders sont un travail d’un fan d’un forum BB, et ne sont en aucun cas officiels
    ( même si il est probable que l’appareil final puisse ressembler à cela )

  4. En effet ce BlackBerry slider va être terrible.
    C’est sympa d’en faire un article.
    Par contre, vos images sont un design concept d’un grand fan blogger.
    Concept sûrement proche du réel mais on ne le sait pas.

    En tout cas BlackBerry est sur la bonne voie. L’avenir semble prometteur chez BlackBerry !

Les commentaires sont fermés.

Mode