Passer au contenu

Apple Watch : Un “scratchgate” qui n’en est pas un

A chaque fois qu’un produit Apple sort dans le commerce, il est scruté sous toutes les coutures. L’iPhone 6 Plus a eu son bendgate, qu’est ce…

A chaque fois qu’un produit Apple sort dans le commerce, il est scruté sous toutes les coutures. L’iPhone 6 Plus a eu son bendgate, qu’est ce qui attend l’Apple Watch ? Et bien, un scratchgate, apparemment. Sauf que c’est un faux problème.

borg

Comme le rapporte 9to5mac, certains utilisateurs ont remarqué que des rayures apparaissaient sur leur Apple Watch, la version en acier, pour être plus précis. De petites rayures qui, honnêtement, ne sont pas très jolies. Mais il fallait s’y attendre sur un tel matériau.

Et les gens ont commencé a râler, selon le site. Néanmoins, même si ce mécontentement peu se comprendre, il n’y a aucune raison d’en faire tout un fromage. Point de scratchgate à l’horizon. Pourquoi donc ? Car toute les micro-rayures s’enlèvent d’un coup de polish, comme l’explique la vidéo.

Si votre Apple Watch est déjà rayée, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Et la voiture qui tombe en panne tous les mois ? C’est pas un problème voyons suffit de la faire réparer !

  2. Ouai lol, alers dire ça a mon ipod touche, au bout de 3 semaine le rayuere etait persistente. donc vrai problem dissimulé

  3. “Point de scratchgate à l’horizon. Pourquoi donc ? Car toute les micro-rayures s’enlèvent d’un coup de polish”
    Normal. La montre elle a 2 jours elle est déjà toute rayée mais c’est normal faut “juste” mettre un coup de polish.
    Quand t’achètes une maison, si au bout de 2 jours y’a des trous dans le mur c’est pas grave, faut juste remettre du platre !

  4. Les gens découvrent que l’acier ça se raye…
    C’est parce que c’est du made in Apple que ça change les lois sur les matériaux…

    1. J’allais dire exactement la même chose ! C’est pas parce qu’il y a une pomme dessus que le matériau va résister plus qu’un autre aux lois de la physique (et de la connerie humaine).

        1. C’est pas un problème lié à la marque, mais au tarif.
          A ce prix ils auraient pu choisir un matériau plus résistant nan ?

          1. T’as beau acheté une bagnole a 30000 balles, tu aura forcément des micro-rayures un jour. Un bon coup de lustrage et hop c’est reparti.
            Dés que c’est Apple c’est tout un fromage a chaque fois.

  5. “Néanmoins, même si ce mécontentement peu -PEUT- se comprendre” OK!!!

    Sinon je vois toujours pas l’intérêt de ce truc… Et je ne comprends pas pourquoi on l’appelle “montre”…
    Pour moi, c’est une mini-tablette accrochée au poignet qui est relié en bluetooth ou wifi à ton téléphone et qui sert de 2ème écran qui pompe la batterie de ton iphone étant donné leur connexion mutuelle.

    Enfin se n’est que mon avis évidemment…

    1. Comment peux tu te permettre de commenter une faute d’orthographe alors que tu en fais 2 derrière…
      “qui est reliéE en bluetooth”
      “Enfin CE n’est que mon avis évidemment…”

      Bref.

  6. @rafale-d tu n’as jamais eu de montre à 300e pour dire que l’acier se raye aussi facilement! Mais comme c’est Apple tu leur pardonnes et justifies même l’injustifiable prends une swatch bas de gamme et voit comment cela réagit au bout de 2 jours tu comprendras de quoi on parle…
    Sinon j’aime bien le polish qu’il utilise il y en en France toutefois vu l’état du chiffon il doit enlever une couche de son Aw!
    Pour le reste c’est des économies de bout de chandelles qui sont à l’origine de ce problème espérons qu’Apple va rectifier le tir pour les nouvelles séries!

    1. Et qu’est ce que tu en sais que je n’ai jamais eu de montre à ce prix là ?
      Toute les montre que j’ai eu on toujours eu, peu importe le tarifs se rayaient. Aucune n’est resté “belle” comme au premier jour. A moins de ne la sortir que pour les belles occasions. Mais une montre qui vie, qui cogne la table ou autre chose se détériore.
      Là en l’occurence c’est pas très grave puisqu’un bon coup de polish et c’est reparti.

      C’est aussi ça les objets dit “luxueux” (:tousse:), ça s’entretient.

  7. Mon apple watch ? je l’ai encadrée dans mon salon.
    Ce qu’il faut pas lire sérieux … on achète un truc pour l’utliser, qu’il y ait des rayures parce qu’on est un bourrins et alors ???

  8. @rafale-d si tes montres se rayent au bout de 2 jours c’est que c’est des montres que tu as eu à la tirette….
    Même une swatch au bout d’1 an ne se raye pas autant que ce que l’on voit pour cela il suffit pour le fabricant de traiter la surface mais cela à un cout! Et je cite swatch à dessein car si tu montes les gammes, laisse tomber!

  9. Il y a 10 ans, on achetait un iPod Classic avec le même dos en acier poli. Immédiatement, les micro-rayures apparaissaient. Un an plus tard, la face arrière de l’appareil était couverte d’inévitables micro-rayures pour les plus soigneux, et complètement opaque pour la plupart. Es-ce qu’on tapait un scandale ? Non. On savait que c’était normal, que l’acier poli se raye, que c’est le charme de l’appareil.

    Aujourd’hui on achète un appareil muni du même type de matériau. Il se raye évidemment, et on voit des personnes se plaindre que ceci n’est pas normal et que de l’acier poli ne doit pas se rayer, encore moins s’entretenir et conserver miraculeusement son éclat.

    Les gens deviennent cons…

  10. Ouais sauf que la qualité de l’acier utilisé joue grandement sur sa dureté, a xxx euros ça fait un peu mal au cul qu’ils aient grattés 30 cts sur le matériau principal du boitier.
    * Je vois bien un pack de lingette polish estampillées Apple à 50 € bientôt proposé dans tous les Apple Store

    1. Sauf que l’inox utilisé chez Apple est du 316L, le même que la grande majorité de l’horlogerie suisse. seul Rolex utilise un acier d’une qualité supérieure en terme de résistance chimique, même pas sûre qu’il résiste mieux à l’abrasion.

Les commentaires sont fermés.

Mode