Passer au contenu

Le fail du jour : il commande une Xbox One en testant son Apple Watch

L’Apple Watch est de sortie et les tests commencent à apparaître sur le net, tout comme les vidéos de présentation. Mais un journaliste de Cnet a…

L’Apple Watch est de sortie et les tests commencent à apparaître sur le net, tout comme les vidéos de présentation. Mais un journaliste de Cnet a fait un beau fail lors d’une démonstration vidéo, puisqu’il a commandé une Xbox One par erreur.

Screenshot

C’est lors d’une vidéo de présentation de la montre d’Apple que le drame s’est produit. Alors qu’il navigue dans l’application Amazon, il cherche une Xbox One, afin de tester la réactivité de l’app. Il arrive ensuite sur la page dédiée à la console et dit en rigolant “il faut que je fasse attention, je pourrais commander une Xbox One d’un seul clic”. Et c’est à ce moment que son doigt glisse.

La vidéo fait le buzz sur le net et il faut dire que la réaction de l’acheteur malheureux est savoureuse. Mais comme le note Cnet, notre journaliste au miss clic a pu annuler sa commande juste après la fin de la vidéo en se connectant sur un ordinateur.

Un châtiment divin pour avoir filmé le test en vertical ? Bien possible…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. De ce que je vois, le plus gros problème c’est de manipuler une app sur un écran de 1,5″… Remarque, c’est clair que l’app d’Amazon qui demande aucune confirmation (principe du 1-click…) sur ce type de device c’est un peu limite, le risque de fausse manipulation étant assez élevé.

    1. Je suis d’accord avec le 1-click est un sacré piège… il suffit juste de ne pas activer ce service qui n’est pas obligatoire et non activé par défaut…

  2. Mais non, Apple et les autres ne concoivent pas leur “ergonomie” pour pousser a la consommation…. et parler d’ergonomie sur un ecran de 1″1/2 est deja un bien grand mot 😀
    Par ailleurs, c’est une vente sur le net, Amazon est soumis aux lois francaises, et le malheureux/idiot? testeur peut renoncer a son achat pdt 15jours.

  3. Quel est l’intérêt d’avoir des apps comme amazon sans avoir un appareil avec sa propre connection cellulaire? C’est pas ironique, j’aimerai bien comprendre.

  4. Ben faut bien ce genre d’ app’s pour appâter sinon c’est une simple ( mais très chère) montre qui tient pas la journée.

  5. même si le journaliste de C-Net est un gros boulet, faudrait quand même qu’on m’explique l’utilité de ces smartwatches..!

  6. Vois l’application de m…. qui n’a pas de pop up pour confirmer l’achat afin de prévenir ce genre de problème.

  7. D’un autre côté, quand on fait une vidéo verticale, il faut s’attendre à ce que le contenu ne soit pas fait intelligemment.

Les commentaires sont fermés.

Mode