Des hackers russes ont ainsi pu pénétrer dans le saint des Saints, le réseau de la Maison Blanche : une fois dans la place, ils ont pris connaissance d’une partie de la correspondance de Barack Obama. Qu’on se rassure, il ne s’agit pas des e-mails les plus sensibles qui passent habituellement par le réseau hyper-sécurisé de BlackBerry. Mais les pirates ont pu en apprendre plus sur des messages hautement « sensibles » concernant des discussions d’ordre politique, des réunions, des changements dans l’équipe du président américain…
Le gouvernement US n’a pas reconnu l’affaire dévoilée par le New York Times, histoire de ne pas donner d’informations supplémentaires aux pirates infiltrés, ni l’ampleur du vol de données. La Maison Blanche a subi plusieurs attaques de grande ampleur ces derniers temps, aussi bien virtuelles que physiques d’ailleurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Qu’on se rassure, il ne s’agit pas des e-mails les plus sensibles qui passent habituellement par le réseau hyper-sécurisé de BlackBerry”
Est-ce que c’est une blague de la part de l’auteur ou sérieux ?