Passer au contenu

[Manga] Kana lance son service de “scantrad” pour Naruto

Pour tous les amateurs de mangas et d’animes, l’attente des traductions et parutions par les grands éditeurs est insoutenable. Il existe donc un énorme décalage entre…

Pour tous les amateurs de mangas et d’animes, l’attente des traductions et parutions par les grands éditeurs est insoutenable. Il existe donc un énorme décalage entre les publications japonaises et françaises. Pour calmer cette démangeaison, le passage au scantrad devient obligatoire: chapitre à peine sortis au Japon, à peine retrouvé sur le net en anglais puis avec de la chance, disponible français

sg

Après plus d’une décennie d’existence, Kana a pris conscience que la publication en simultanée ne serait pas une mauvaise idée, notamment pour la publication de la suite de Naruto (appelé Naruto Gaiden au Japon). Le site annonce que vous pouvez retrouver chaque lundi à partir du 27 avril sur Izneo, Fnac et Amazon, le chapitre de la semaine en français au prix de 49 centimes. Elle est pas belle la vie ?

Reste à voir si la mayonnaise prendra. En effet, comme évoqué plus haut, la pratique du scantrad (la traduction de pages scanner) ne date pas d’hier et les adeptes de cette méthode ne sont pas habitués à débourser des pièces pour lire dans leur langue. L’arrivée de Kana est tardive sur ce marché comme celle de PIKA, qui effectue en ce moment la même démarche pour l’attaque des Titans.

Pour ceux qui préfère les animes aux mangas, Boruto: The Naruto the Movie sortira le 27 avril au Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Je salue l’initiative, à ce prix là aucune excuse pour ne pas l’acheter.
    Après tout, vaut-il mieux gagner qq centimes par épisode, ou rien du tout à cause du piratage ?

  2. Wow wow wow wow ! Attention aux fautes d’orthographe !
    *Scannées *préfèrent
    Et la synthaxe est pas folle pour la fin du titre et pour “L’arrivée de Kana est tardive sur ce marché comme celle de PIKA”

    Sinon pour ma part j’ai déjà fait beaucoup de scantrad et je ne sais pas si engager des mecs pour faire le clean/trad/edit est rentable…

  3. D’autant plus que les scantrads ont déjà la bonne idée de sortir avant la publication officielle du Jump qui a lieu le lundi.

    En gros, Kana sera raccord avec le Jump édité au Japon mais aura tout de meme 3-4 jours de retard sur les scantrad.

    Sur ces derniers, Naruto Gaiden (700+1) est disponible depuis hier en anglais et en français.

    Ca va être difficile à monétiser tant l’audience de ces scantrads se fait à celui qui le sort en premier !

  4. Ca me parait relativement élevé. Certes ce n’est que 49 centimes. Mais un weekly shonen jump complet contiens entre 15 et 20 chapitres de divers mangas pour 250 yens soit aux environs de 2 euros. A voir si cela marchera et si la qualité sera la.

  5. Sans moi, j’achete deja les mangas que je lis en scan, du coup je devrais encore débourser plus? non merci

  6. Pas mal comme idée,faudrait aussi mettre une condition du genre, si tu as acheté tout les chapitres d’un tome, ben tu peux le récupérer quand il sera en vente.ça se serait vraiment génial.

  7. à O.49centimes le scan, c’est moins cher qu’un manga c’est déjà ça ahahaha (un manga – 7-8chapitres non?)

  8. haha, bonne initiative, mais ça a peu de chances de marcher, pour les raisons citées par mes VDD :
    – diffusion qui risque de ne pas être aussi rapide que les nombreuses équipes de scantrad FR ou US, déjà rodées
    – prix sur le long terme. au final, on aura acheté le manga complet (entre 8 et 10 chapitres), mais sans pouvoir le récupérer, que ce soit au format liseuse ou format jpg par exemple

  9. Bonne initiative, mais un peu tardive et assez limitée malheureusement… Je verrais plus un abonnement à la Deezer & co pour accéder à plusieurs (voire toutes) séries de l’éditeur, plutôt que de devoir payer par chapitre… Certes 49 centimes c’est pas grand chose, mais suivant plus d’une centaine de séries en même temps (elles n’ont pas toutes des chapitres chaque semaine, mais une majorité quand même) ça me reviendrait bien trop cher… Surtout que je suis un adepte du papier, j’achète donc un maximum de mangas papier ensuite…

    Je vais donc rester sur le scantrad anglais gratuit ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode