En effet, les mails mis en ligne sur Wikileaks et repérés par Business Insider indiquent que Sony aurait proposé 5 millions de dollars à Daniel Craig pour qu’il utilise un Z4. 5 millions auxquels s’ajouteraient 18 millions pour le marketing. Mais voilà, le réalisateur Sam Mendes aurait tout simplement refusé. Pourquoi ? “Parce que James Bond n’utilise que le meilleur”.
Il semblerait également que Samsung se soit engouffré dans la brèche en proposant lui aussi 5 millions de dollars, plus 50 millions pour le marketing.
Selon les mails, Mendes et Craig seraient peu soucieux de l’argent que pourraient leur apporter telle ou telle marque. Mendes aurait choisi le smartphone qui lui semblait le plus approprié pour son film. Pour le moment, nous ne savons toujours pas si James utilisera un Sony, un Samsung, un Apple ou un Xiaomi…
Spectre débarquera dans les salles en novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si Bond utilise un iPhone, je rigole.
“Le meilleur” 😀
J’ai beaucoup ri quand il a dit “le meilleur” !
Samsung a réussi à se glisser dans Avengers 2. Et avant ça c’était HTC dans Captain America 2.
Je suis tout a fait pret à accepter 5 millions pour utiliser leur portable.
La production se trompe, il n’y a pas beaucoup de smartphone autre que les sony qui puissent supporter la vie trépidante de james… batterie qui tient plus de 2 jours en mission (on a pas toujours un chargeur sous la main en mission…) et étanche, c’est important aussi…
Je serais d’accord sur le Z4 si il avait un lecteur d’empruntes. Dire que Sony a été un des premiers à en mettre sur ses Vaio : une honte !
James bond utilise que le meilleur apple problème de batterie samsung problème de flash logiciel sony aucun problème matériel mes de design les autres marques chinois.
Si Sony est à la production pourquoi ne pas directement inclure ses produits dans le film?
5 millions de dollars pour de la com sur 1 produit.
Pour les amortir il va falloir en vendre des cargos entiers.
Il faut qu’ils arrêtent avec ces budgets démentiels car au final ce sont les clients qui sont contraints payer cette “communication”.
Or quand on achète un produit c’est pour ses caractéristiques et c’est pour l’avoir dans la main. La com on n’en fait rien et pourtant on la paie.
Il serai intéressant de connaître le montant de cette com quand on achète un appareil, ça doit bien être à la hauteur de la taxe copie privée.