Passer au contenu

Elephone lance son smartphone dual-boot Android et Windows 10

Elephone va finalement lancer son smartphone dual-boot Android 5.0 Lollipop et Windows 10, comme pressenti depuis quelques jours. L’appareil n’a malheureusement pas encore de nom, mais…

Elephone va finalement lancer son smartphone dual-boot Android 5.0 Lollipop et Windows 10, comme pressenti depuis quelques jours. L’appareil n’a malheureusement pas encore de nom, mais ses caractéristiques n’en sont pas moins impressionnantes.

Visez plutôt : écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.440, processeur MediaTek MTK6795 huit cœurs 64 bits, 4 Go de RAM (!), un capteur photo de 20,7 mégapixels (Sony IMX 230), un capteur d’empreintes digitales ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3.800 mAh.

Pas mal. Et si on ajoute à ça la capacité de démarrer sur l’un ou sur l’autre des systèmes d’exploitation, on obtient un appareil franchement sexy. En revanche, il ne faudra pas être pressé, Microsoft n’ayant pas encore lancé la version finale de Windows 10…

L’historique d’Elephone est plutôt de bon augure pour ce qui concerne une sortie européenne et américaine de cet appareil. Il ne reste plus qu’à connaitre quand… et à quel prix cet engin hybride sera disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Les specs sont impressionnantes effectivement, mais à quoi ca peut bien servir un DualBoot sur un téléphone ? Autant sur un PC ca peut etre utile (j’utilise Ubuntu au quotidien et reboot sous Windows quand j’ai besoin de faire du ‘toShop) mais sur un téléphone ca serait genre “je préfère l’interface de Windows au quotidien mais je reboot sur Android pour jouer à des jeux qui ne sont pas encore sortis sur Win” ? … ca me parait super contraignant non ?

  2. Franchement impressionnant, avec toutes les rivalités qu’il y a entre les entreprises du domaine je ne sais pas comment cette merveille peut voir le jour. Mais tant mieux 😀

  3. Bah le pb ce que y’a pas d’intercommunication directe entre les 2 OS, il faut donc faire des synch regulière avec un support tiers (cloud ou autre machine) pour avoir une meme liste de contact et de contenu.

    Et pour les sms, c’est pas gagné par ex.

  4. L’intérêt du dual boot c’est pour que les amateurs d’Android test Windows Mobile et voit ce que ça donne une interface vraiment bien pensée.

  5. Je pense que l’idée ici n’est pas tant pour l’utilisateur de switcher d’un OS à un autre mais plutôt pour Elephone de pouvoir vendre un même produit à des utilisateurs android comme windows phone. Du coup, plus besoin de développer deux téléphones différents pour toucher deux marchés. Cela réduit énormément les coûts pour l’entreprise.

  6. D’après les dernières news, Windows 10 serait lancé en juillet, on peut donc sur août 2015…
    Elephone faisant des smartphone peu chers, on peut tabler sur un modèle à 350 euros max (ce qui n’est pas cher vu la config’)

      1. Ne leurre pas les autres, le modèle en pré-commande n’a pas du tout les même specs et tourne uniquement sous android.

  7. L’avantage est surtout pour les développer, pas besoin d’avoir deux téléphone pour tester les application 😀

  8. En fait, il y a une grosse erreur dans l’article, le modèle avec le dual boot android et windows, celui ci sera avec un soc intel atom moorefield avec 4 go de ram, donc très certainement le Z3580.
    Il n’y a pas de médiatek dans ce modèle.
    Celui avec du mediatek mt6795 sera uniquement équiper avec android car oui il y a 2 modèles de ce mobile avec configuration différente et os simple ou double.
    Merci de rectifier l’article.

Les commentaires sont fermés.

Mode