Passer au contenu

Après Amazon, c’est La Poste Suisse qui se met au drone

Après Amazon, c’est au tour de La Poste Suisse de s’essayer à la livraison par drone. Pour réaliser ses livraisons spectaculaires , La Poste Suisse s’est…

Après Amazon, c’est au tour de La Poste Suisse de s’essayer à la livraison par drone.

Blog_Humanoides_FR_Drones_Matternet

Pour réaliser ses livraisons spectaculaires , La Poste Suisse s’est mise en collaboration avec la division Cargo Swiss et le fabricant de drones californien Matternet.

Des premiers tests sont en ce moment réalisés sur le territoire américain. Mais les premiers essais en conditions réelles débuteront cet été chez nos amis Suisses dans le but d’évaluer le potentiel des drones et de voir dans quels cadres juridiques ils peuvent être utilisés.

Le fournisseur de drones Matternet affiche sur son site que ses engins peuvent transporter 1 kg sur 20 km tout en volant entre 50 et 100 mètres du sol.

Amazon test aussi de son côté la livraison de colis par donesdepuis plus d’un an. Le service de livraison de demain !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Trés loin d’être le “mode de livraison de demain” ! Les contraintes techniques et de sécurité sont loin d’être résolues et je doute que la population soit prête à être survolée par des drones à longueur de temps !

Les commentaires sont fermés.

Mode