Pour cela, la compagnie nipponne s’apprête à investir 45 milliards de yen (375 million de dollars) dans ses installations situées à Nagasaki et Yamagata, a déclaré la firme dans un communiqué. A ces fonds il faut ajouter 105 autres milliards de yens que Sony avait déjà annoncé investir en février, dans le but d’améliorer ses capteurs CMOS.
La production va grandement s’intensifier. Actuellement, Sony sort d’usine près de 25 000 capteurs par mois, et souhaite en sortir 25 000 en plus, pour arriver à un total de 600 000 capteurs par an dans les prochaines années.
Aujourd’hui, Sony équipe la majeure partie des Smartphones en termes capteur photo, dont les iPhone. Cet investissement est donc bien pensé par la firme afin de se maintenir comme maître en capteur d’image.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
donc seulement 50000 capteurs par mois?
Ces chiffres sont un peu bizarres, comment peut-on équiper 100 ènes de millions de smartphones avec une production aussi faible?
Il n’y aurait pas une erreur sur les chiffres?
les nombre de capteurs est donné aussi en yen, faut faire la conversion 🙂
oui, s’ils investissaient un peu plus pour leur capteur à eux (surtout partie logiciel) ça serait pas mal !!