Aiko Chihara accueille les visiteurs et pour le moment, c’est à peu près tout ce qu’elle sait faire. Le robot ne saura ainsi pas répondre aux questions, et encore moins aux plaintes. Pour passer le temps, elle sait chanter, mais on n’y croit guère étant donnée sa condition de bête cyborg.
En revanche, elle peut « parler » en langue des signes nipponne, ainsi qu’en mandarin. Le robot est construit par Toshiba et intègre pas moins de 43 moteurs pour ses mouvements. Il va falloir encore quelques années de travail pour atteindre la perfection des répliquants de Blade Runner… L’humanité peut encore souffler.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette année au CES, l’accueil sur le stand de Toshiba ce faisait aussi avec un robot ( très ressemblant à celui de la photo). Le truc vachement creepy, c’était qu’elle racontait qu’elle contenait l’ADN du fondateur de Toshiba, mort en 1881 Oo
On est en plein dans la vallée dérangeante de Mori là…
L’article perd de son intérêt sans la vidéo présente en source !
Préparez vous Skynet arrive !!