Intégrant deux batteries de 1400 mAh, deux caméras 5 Mégapixels, 2 Go de mémoire vive, deux écrans HD 16/9 (de 7 et de 18 mm de diagonale pour un contraste de 1000:1) pilotés par l’Adreno 420 du Snapdragon 805, ces lunettes seront destinées à assister le conducteur dans sa conduite en projetant sur son champ de vision l’itinéraire à suivre à l’aide de flèches donnant l’impression d’être affichées directement sur la route mais aussi la vitesse à laquelle il se déplace, ce qui se trouve dans ses angles morts comme s’il pouvait voir à travers les portes de son véhicule, cela grâce à une nouvelle MINI compatible équipée elle aussi de nombreuses caméras permettant d’étendre la visibilité des rétroviseurs.
À noter que la nouvelle MINI en question devrait également être capable via ses caméras de détecter les comportements risqués des autres usagers pour les entourer d’un halo rouge et focaliser l’attention du conducteur sur ceux-ci.
Connectées en Bluetooth ou Wi-Fi avec un smartphone, l’utilisateur pourra programmer son itinéraire y compris à l’extérieur du véhicule et par exemple demander une lecture vocale de ses messages (SMS et email).
En somme, toute une tripoté de fonctions très prometteuses qu’il nous tarde d’essayer puisqu’il ne s’agit encore que d’un prototype dont le prix reste inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elles sont immonde ! Mais le concept est lui excellent je trouve.
Par contre a priori d’après les photos, il n’y a qu’une caméra ! Mais c’est vrai que 2 aurait été pas mal ..