On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et on ne dispose pas de 100 millions de comptes sur la même plateforme sans être exposé au spamming et au phishing. C’est le cas de Steam, qui constate que ce problème augmente depuis quelques années.
La firme va donc s’attaquer au cœur du problème, c’est-à-dire les milliers de comptes n’ayant jamais dépensé un euro dans un jeu, et qui constituent le principal outil des spammeurs. Ces derniers ne pourront plus envoyer de demandes d’ami (qui n’a jamais reçu des demandes d’inconnu au level zéro), chatter, voter sur Greenlight ou encore proposer du contenu sur Steam Workshop.
Cela dit, les joueurs ayant installé Steam seulement pour les free-to-play devront donc acheter (ou créditer leur porte-monnaie) pour au moins 5 € de contenu. La somme demandée ne devrait pas provoquer pas de scandale, et permettra de faire un peu le ménage dans ses utilisateurs.
Possédez-vous un compte Steam sans jamais y avoir dépensé de l’argent ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui j’ai pas mis un rond