Le monstre du Loch Ness, alias Nessie, a été aperçu pour la première fois il y a 81 ans. Et pour fêter l’événement, Google a décidé de créer un doodle hommage et même de vous balader sur le fameux lac écossais.
La légende du Loch Ness remonte au VI ème. Mais la légende moderne pris réellement forme avec la photographie de Robert Wilson, publiée dans le Daily Mail le 21 avril 1934. Depuis, les témoignages et les photos se sont multipliées. La légende était née. Même si Wilson a admis bien plus tard que sa photo n’était qu’un trucage grossier, l’intérêt autour de Nessie n’a cessé de grandir.
Et pour fêter les 81 ans de la photo, Google a concocté un petit doodle amusant. Mais il y a plus, puisque la firme de Mountain View a décidé de vous emmener sur le Loch Ness via Street View. Vous pouvez vous balader sur les eaux froides du lac écossais sans vous mouiller… et sans vous faire croquer.
Qui sait, peut-être qu’un utilisateur attentif repérera Nessie dans Street View ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.