Pour l’instant, aucune action juridique à l’encontre de ces individus n’a encore été prise. Cependant, le site rapporte que des “milliers de mails” ont été envoyés aux personnes dont la connexion internet a partagé les épisodes. Et cela ne concerne pas que les américains:
Par ailleurs, HBO avec l’aide de son partenaire IP-Echelon (une firme luttant contre le piratage), effectue des “procédures standard”, allant jusqu’à contacter les FAI des personnes… un post reddit a d’ailleurs été ouvert à ce sujet.
La marche contre le piratage ne s’arrête pas là. En effet, HBO lutte contre le P2P mais aussi contre les référencements des liens torrent et vers des sites de stockage en ligne. Pour cela, elle n’a pas hésité a contacter google pour les enlever.
Les épisodes mis sur le net proviennent des copies qu’a envoyé la chaîne aux journalistes, selon HBO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci à HBO d’envoyer des copies full HD aux journalistes la prochaine fois, qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.
Comme il dit dans Taken 2 : “bon chance”.
Je vais peut être dire des betises, mais il me semble qu’ils ne peuvent pas choper un particulier en france.
“Grace” à hadopi 🙂
Au début c’est bien : les pirates font parler d’eux, parlent de leur série, initient d’autres personnes,… Merci les gentils pirates !!
Ah mais maintenant que tout le monde est accro, c’est fini. Méchant pirates, on va vous faire la misère !!!
Ce n’est pas le piratage qui les dérange, c’est le partage des quatres épisodes leakés. Ceux sortis officiellement ils s’en tapent
Et oui, @Overflow a raison. Encore une fois, le JDG raconte n’importe quoi. HBO ne se plaint pas du piratage de la série (épisode par épisode) mais de la diffusion du leak des quelques premiers épisodes d’un coup…