Passer au contenu

Des applications Android pour Windows Phone ? Microsoft l’a fait

Selon la source NeoWin, Microsoft travaille depuis longtemps sur une comptabilité des applications Android sur Windows 10. La société de Redmond affirme que les logiciels tournent,…

Selon la source NeoWin, Microsoft travaille depuis longtemps sur une comptabilité des applications Android sur Windows 10. La société de Redmond affirme que les logiciels tournent, mais qu’il ne s’apprête pas encore à les sortir pour plusieurs raisons

SONY DSC

La première concerne bien évidemment les droits. NeoWin pense sérieusement que Google attaquerait Microsoft si ce dernier faisait tourner leurs applications sans aucune modification. Cependant, des constructeurs tels que BlackBerry le faisaient déjà, sans pour autant subir de grandes condamnations.

Deuxièmement, utiliser ces applications pourrait décourager les développeurs à créer des applications Windows. Ce qui crée alors un triple problème, puisque les applications peuvent tourner sur tout l’écosystème: smartphone, tablette et PC. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Cependant, il faut avouer que si des applications Android sont portées, cela apportera un gros plus au catalogue des Windows Phone.

Par ailleurs, Microsoft s’intéresse aux smartphone sous Android. Cette idée de travailler avec des “outils” Android trotte dans leur tête depuis un petit bout de temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ce ne serait que du bonheur !
    Enfin les excellents Nokia seraient à la portée de tous et l’on ne serait plus obligé de prendre un Mac pour gérer plus facilement android (notamment contacts et calendrier).

  2. Microsoft toujours fidèle à lui-même avec un mode de fonctionnement par PARASITAGE quand il est incapable de proposer mieux que la concurrence !!!
    C’est même inscrit dans ses gènes, donc va falloir effectuer une transplantation “OGM” pour qu’il ne pollue pas les environnements sains… ^^ lol

  3. Sans parler d’un quelconque procès, c’est la seule chose a faire pour Windows.
    S’ils arrivent a faire migrer les utilisateurs de Android vers Windows et qu’il gagne suffisamment de part de marche alors les développeurs se tourneront vers les librairies Windows. (Bien que non compatibles Android)
    Il n’empêche que le moyen le plus sur de revendiquer la concurrence c’est de sortir un OS Béton.
    Windows 10 promet beaucoup. A voir s’il arrive a séduire le consommateur.

  4. C’est une solution qui m’enchantent pas du tout et pourtant je suis “pro” windows (phone)
    J’ai le 930 et je ne veux pas des applis android, ça peut paraitre bizarre mais je m’explique :
    -Je met beaucoup d’espoir dans la compatibilité des applis entre platforme sur windows 10 je suppose qu’avec autant de possibilité les développeurs y trouverons forcément un intérêt et Microsoft fait de gros effort pour améliorer ça
    -Pour moi la qualité de l’os microsoft face à android ne fait aucun doute même si il a quelque retard windows est bien plus stable et fluide (pour moi) alors ce portage sera t-il réellement garder une stabilité quand ce n’est pas toujours le cas avec les applis android ?
    -Je me demande si les, rares, mais apparemment existant virus sur android pourront aussi être porté ?… Windows à déjà quelques faille n’en rajoutons pas, l’os fais pas envie pour les développeurs “classique” pas plus pour ceux des virus et on s’en plein pas

  5. @Sheldon : ?? rien compris de ce que tu dis ! déjà les tél “Nokia” maintenant c’est Microsoft, et en quoi il faut un Mac pour utiliser Android ??

  6. Whaoo, les intellectuels du commentaire sont de sortie:
    “C’est je pense, l’une des seules solutions pour vendre ces m***** de WP ”
    “Microsoft toujours fidèle à lui-même avec un mode de fonctionnement par PARASITAGE quand il est incapable de proposer mieux que la concurrence !!! ”
    Quand je lis ça, je ne peux m’empêcher de repenser à Michel Audiard et à sa célèbre réplique sur “ceux qui osent tout” (je laisse les intellos du commentaire faire une petite recherche, ça leur fera du bien et ça pourrait même raviver quelques neurones défaillants).

    Mais les gars, Est-ce que vous savez de quoi vous parlez au moins ? Connaissez-vous ce que vous critiquez ?
    Non, c’est juste de la désinformation, une envie reptilienne de cracher sur une société qui, de surcroit, ne vous a rien fait.
    Moi perso, je n’aime pas Google, pas pour la qualité de ses produits, mais pour ses valeurs et sa philosophie (innovation dirigée vers le revenu publicitaire). Mais vous ? Quelle est votre motivation ?

    En fait, il est vraiment intéressant de voir combien la société de l’information a créée des êtres dénués de tout esprit d’analyse, de libre arbitre, et incapable d’intégrer une information (genre il faut un Mac pour configurer des applis Android sur Nokia…).

  7. Une idée serait de proposer cette solution exclusivement pour les applications “indispensables” mais non présentes sur Windows Phone. Ça boosterait les ventes de WP, ce qui inciterait les sociétés à faire également leurs applications pour Windows Phone.
    D’un autre côté, n’oublions pas que le passage à Windows 10 et – à priori – aux applications multi devices a des chances d’augmenter la taille du store.

  8. Je n’en vois pas l’intérêt.
    BlackBerry le fait déjà très bien avec de surcroît un OS au combien plus rapide et plus performant (OS10).
    Aucun intérêt donc à utiliser Windows Phone puisqu’il n’y a aucun argument ou petit truc en plus propre à cet OS.

Les commentaires sont fermés.

Mode