Battlefield s’est sans cesse distingué de la concurrence en proposant des champs de bataille immenses, mais surtout destructibles. Un point important, qui a toujours de mettre en valeur les différents véhicules blindés présents sur la map. C’est donc tout naturellement que l’on s’était dit que le prochain Star Wars Battlefront emprunterait le même chemin, surtout vu le gigantisme de certains engins de la série.
Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas. Patrick Bash, un des pontes de DICE, a expliqué que le niveau de destruction vu dans les précédents Battlefield ne conviendrait pas à l’univers de Star Wars. On est donc pas prêt de voir la forêt d’Endor en flamme.
Star Wars, en tant que propriété intellectuelle, définit ce que nous sommes en train de faire. Donc on ne va pas mettre en place une destruction excessive juste parcequ’on a les moyens de le faire. On est plus en train de se demander « de quoi vous avez besoin, et qu’est-ce que vous voulez » entre un Battlefield générique et Battlefront.
Le compte officiel d’EA a d’ailleurs confirmé les dires de Bash via Twitter :
On utilisera la destruction là où cela a du sens, mais on va aussi créer quelque chose d’authentique à cet univers.
@Lemameo_ We’re using destruction where it make sense but also working to create something that is authentic to the universe.
— EAStarWars (@EAStarWars) 19 Avril 2015
Vous l’aurez compris, EA et DICE sont assez frileux à l’idée de froisser les anciens joujoux de George Lucas… ou de pousser leur moteur dans ses derniers retranchements.
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