Recode affirme en effet que Nokia pourrait revenir dans le milieu de la téléphonie dès 2016. Fin 2016, pour être précis. Nokia n’a pas le droit de revenir dans la téléphonie avant le dernier trimestre 2016, mais Recode indique que la firme prépare déjà son offensive.
La firme place ses pions, comme nous l’avons vu avec le rachat d’Alcatel Lucent. Une stratégie sur le long terme qui devrait faire plaisir aux fans de la marque, si puissante dans les années 2000. Fin 2016 signera-t-il le grand retour du finlandais ? Recode semble le croire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ALCATEL-LUCENT n’a rien a voir la dedans.
ALCATEL ONETOUCH appartient a TCL et la branche LUCENT n’est qu’une branche reseau IP et infrastructure.
Le problème c’est que les personnes qui ont fait le succès et l’innovation de Nokia n’y sont plus, beaucoup sont désormais chez Microsoft, d’autres sont partis vers d’autres horizons (tels que Damian Dinning qui avait travaillé sur les parties photos jusqu’à l’imbattable 808 Pureview qui s’occupe désormais des voitures connectées chez Jaguar Land Rover) ou encore 2-3 personnes parties chez Apple.
Le “Grand” retour de Nokia ? Après s’être débarrassé de tout leur savoir faire chez Microsoft, Jolla ou ailleurs….
Tout ce qu’ils feront sera de mettre leur marque sur du matériel conçu et fabriqué en Chine, et le tout sous Android. Franchement non merci 🙂
Je en comprends pas, si Nokia appartient à Microsoft, comment continuent-ils d’exister? autrement que sous appellation microsoft
Peut-être parce que Nokia n’appartient pas à Microsoft?
@seymourx,
Nokia n’a pas fusionné avec Microsoft, il lui a simplement vendu sa division mobile, la marque existe encore en tant que telle.