Passer au contenu

Jurassic World déplaît à Joss Whedon

Jurassic World, qui sortira en salles en juin, ne sera sans doute pas le film le plus intello de l’année. Il y a même de fortes…

Jurassic World, qui sortira en salles en juin, ne sera sans doute pas le film le plus intello de l’année. Il y a même de fortes chances pour qu’il faille laisser son cerveau à l’entrée du cinéma pour mieux l’apprécier !

Mais faut-il qu’un divertissement décérébré fasse l’éloge des clichés homme/femme ? L’extrait ci-dessous montre Chris Pratt, fougueux bourlingueur au cuir tanné par des années de travail avec les dinos, se faire éconduire par Bryce Dallas Howard, la scientifique à sang froid du film.

Le dialogue n’a rien de très finaud c’est certain, et le côté « mec cool vs femme frigide » n’a visiblement pas plu à Joss Whedon, qui s’en est plaint ouvertement sur son compte Twitter : « Je suis trop occupé pour espérer que cet extrait soit tiré des années 70 sexistes. Elle est rigide, il est plein de vie — vraiment ? On en est encore là ? ».

Bref, il faudra pas s’attendre à un discours innovant sur les relations entre hommes et femmes dans Jurassic World…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je connais des gens comme ça dans la réalité, sont-ils des cliché vivant ? Où sont-ils bloqués dans les années 70?

  2. Les gars, ne faites pas de traduction si vous ne savez pas le faire. Et proposez au moins le texte initial dans vos articles, ca permet un point de comparaison pour ceux qui savent parler anglais.

    1. Quel problème de traduction selon toi.. ?

      Sinon le lien indique clairement le twit d’origine pour les anglophones.

  3. Ma traduction perso : …et j’espère de toutes mes forces que cette vidéo n’est pas un retour au sexisme des années 70. Elle est rigide, lui est plein d’énergie. Vous êtes vraiment sérieux ?

  4. Quand on sait que Joss Whedon est friand des personnages féminins forts (cf Buffy, Dollhouse, ect), sa réaction n’est pas surprenante et est d’ailleurs amplement méritée. Rien n’est plus consternant que de voir à l’écran encore aujourd’hui des personnages féminins qui servent de décoration ou qui représentent des clichés vus maintes et maintes fois.

  5. C’est surtout que rigide vs plein de vie, ça rappelle une relation mere-fils, ce que les marketeurs ont bien compris depuis longtemps ! c’est pas beau dans un film …
    Open your eyes, your eyes, the eyes …

  6. C’est pas étonnant. Il y aura toujours des gens pour se plaindre c’est pas nouveau. Les roles des personnages auraient été inversé, il y aurait des haters pour dire :”Pourquoi c’est l’homme bien classe qui commande et pas la femme ? c’est sexiste”

    C’est pas que du cliché sexiste, j’y vois aussi du code moi. Ok c’est classique et ? Moi je trouve que cette femme froide colle plutôt bien avec le ton que veut donner le film. Mais bon, difficile de se faire un avis sur un personnage tant qu’on a pas vu le film.

  7. Avengers 2 est sûrement mieux placé que Jurassic World pour prétendre au titre de “divertissement décérébré”

  8. Comme chaques fois faut que quelqu’un la ramène alors que les acteurs ont l’air de tres bien jouer. Il a l’air bon ce film.

Les commentaires sont fermés.

Mode