Tout d’abord, les spin-off seront clairement différenciés des épisodes canons, jusque dans leur logo. Ces films feront partie de la section Anthology, comme nous pouvons le voir sur le logo officiel de Rogue One. Notons également que les spin-off n’existent pas par l’unique volonté de Disney. Avant de revendre Lucasfilm à Disney, George Lucas songeait déjà à faire des spin-off, histoire de passer la main en douceur.
Rogue One racontera une histoire déjà connue du grand public, puisqu’elle a été évoquée en 1977 dans Un Nouvel Espoir. Le film se focalisera sur un petit groupe de rebelles (menés par Felicity Jones) chargé de voler les plans de l’étoile noire. Une opération qui permis à l’Alliance rebelle de trouver le point faible de l’arme impériale.
La section Anthology permettra de raconter autre chose que le combat du bien et du mal, du duel Jedi/Sith, selon Disney, et d’explorer d’autres facettes de l’univers. Par exemple, Rogue One sera un vrai film de guerre, violent, où la frontière entre le bien et le mal sera plus floue que jamais.
Le film sortira en décembre 2016 et Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) débutera le tournage dès cet été aux studios londoniens de Pinewood.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’était pas Kyle Katarn qui avait vole les plans de l’étoile moire ? (Cf Dark forces).
Aucune idée mais dans tous les cas l’univers étendue est ballayé donc ça changera rien pour eux
de toutes facons, la partie JV est pas la meilleure pour l’univers etendu (enfin surtout les premier DF avec katarn)
miammm felicity jones
Bah voilà, c’est comme ça qu’on développe un univers ! Toujours le même genre de film, ça peut être lourd à la longue…
Je ne sais pas si on peut croire disney sur parole mais un SW avec frontière bien/mal floue, dans un genre guerre, violante, le concept est plus qu’alléchant.
“La section Anthology permettra de raconter autre chose que le combat du bien et du mal, du duel Jedi/Sith, selon Disney, et d’explorer d’autres facettes de l’univers. Par exemple, Rogue One sera un vrai film de guerre, violent, où la frontière entre le bien et le mal sera plus floue que jamais.”
Voila LA partie qui me fait le plus plaisir. Ca veut dire que l’on pourra meme voir l’empire ou les sith gagner !