Passer au contenu

Un speed test entre le Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6 et le HTC One M9

Sur Youtube, PhoneBuff a publié un “speed test” entre les Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6 et le HTC One M9. Ce qui est assez intéressant dans…

Sur Youtube, PhoneBuff a publié un “speed test” entre les Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6 et le HTC One M9.

Ce qui est assez intéressant dans ce test c’est que chacun des smartphones est alimenté par un processeur différent : Exynos pour Samsung, A8 pour Apple et Snapdragon 810 pour HTC. Si c’est encore une fois le Galaxy S6 qui met à l’amende les autres en terme de vitesse pure (comme cela avait état le cas dans cet autre test), pour le multitâche, c’est une autre histoire, puisque c’est bien le One M9 qui remporte la première place. L’iPhone 6 semble quant à lui se placer entre les deux terminaux sous Android suivant les cas.

phonebluff


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Donc si j’ai bien compris le test prends en compte du démarrage jusqu’à la fermeture de toutes les applications ?

  2. Pour l’iphone c’est plutôt “si vous voulez un téléphone qui n’est pas le plus rapide, ni ne gère au mieux le multitache, prenez l’iphone”.

  3. Vu qu’android recompile au lancement des applications, ce genre de tests est bidon.

    A l’utilisation c’est la fluidité qui importes et là ils sont tous pareils les hauts de gamme

    1. Depuis la mise en place de ART sous Android, ce n’est plus le cas puisque les applis sont compilées une fois pour toute au moment de l’installation !!! ^^

  4. Cette horrible perte d’espace sur le M9 (entre les boutons virtuel et la barre noire)…
    (Pour le staff : impossible de me connecter à mon compte.C’est un bug connu?)

  5. Ce test est terriblement ridicule, n’est absolument pas objectif et n’a absolument aucun sens!!! On ne peut pas benchmarquer 3 OS différents avec un test pareil, c’est impossible! Toutes les app sont développées différemment, les systèmes les gèrent différemment, les buffer sont différents, le cache est différent, tout est différent c’est impossible. Un vrai test objectif c’est 3 mobiles avec un système parfaitement identique installé ! Mais rien que comparer un iOS avec 2 android c’est impossible de cette manière!!! Il faut des outils d’analyse de flux et de traitement, pas un speed launching app qu’un gars lance à la main c’est complétement ridicule. En plus de ça le gars attend un chargement de contenu internet et la aussi c’est complétement faux une comparaison pareil

  6. @ xaossiia : Android ne recompile en rien les applications au lancement, au mieux il les recompile à l’installation si le moteur d’exécution du smartphone est ART au lieu de DALVIK (ce qui est le cas par défaut à partir de Android 5)

  7. Iphone sa pue comment des pigeons acheté cette mer… Qu’il vaut pas à ce prix ils sont bête ou koi enfin chacun ses goût.

  8. Les tests sont de smartphones qui sont sur le net sont ridicules le plus souvent parce qu’ils ne prennent pas en compte la donnée la plus essentielle, le confort et la qualité d’utilisation. Ce genre de détail de rapidité n’intéresse personne comme acheteur. J’ai fait l’acquisition d’un G2 l’année dernière sur la base de comparatifs or je suis déçu parce que la qualité de mon HTC M8 de l’époque en terme de confort d’utilisation, “d’intuitivité” et de qualité générale est bien supérieur est incomparable avec un G2 tout autant qu’avec un iPhone ou un S5 de l’époque. D’ailleurs le HTC M8 dépassait largement les qualités du S5 et de l’iPhone… Donc qu’on arrête ces comparatifs stupides et sans aucun intérêt.

Les commentaires sont fermés.

Mode