Passer au contenu

Shep : le drone chien de berger

Bien que les machines ne soient pas encore en mesure de remplacer le meilleur ami de l’homme, un éleveur irlandais a eu l’idée de diriger son…

Bien que les machines ne soient pas encore en mesure de remplacer le meilleur ami de l’homme, un éleveur irlandais a eu l’idée de diriger son troupeau à l’aide d’un drone.

En effet, un certain Paul Brennan a récemment posté sur YouTube, une vidéo montrant comment il dirige son troupeau d’un champ vers un autre aux commandes d’un drone. Effrayées par le bruit des pales de l’engin, les bêtes se dirigent systématiquement dans la direction opposée permettant ainsi à l’éleveur de guider son troupeau où il le souhaite.

Néanmoins, quelques inconvénients subsistent puisque cette méthode oblige l’éleveur à diriger le drone lui-même ne pouvant ainsi s’adonner à d’autres tâches et en sachant que l’autonomie de l’engin reste limitée.

mouton-irlande-drone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. C’est clair… de plus impossible de voir si on est connecté ou non : l’icône reste la même… 🙁

  2. Ces drones ont réalisé le rêve de Franquin ( la Zorglumobile ) et du constructeur Piasecki : la gamme des “Hoverbike” doit certainement en dériver !… Reste à savoir si cet engin pourra vraiment remplacer le chien de berger ( et le facteur ) ?!…

Les commentaires sont fermés.

Mode