Passer au contenu

A moins de 2000€, le casque SE-Master1 de Pioneer va faire rêver les audiophiles

C’est le mois prochain que le casque SE-Master1 de Pioneer sera disponible en France pour moins de 2000 euros. Ce casque dédié aux audiophiles est Hi-Res…

C’est le mois prochain que le casque SE-Master1 de Pioneer sera disponible en France pour moins de 2000 euros.

Ce casque dédié aux audiophiles est Hi-Res avec une certification AIR Studios. Il est assemblé à la main dans l’usine Tohoku Pioneer au Japon, seulement 5 exemplaires par jour sortent de cette usines ! Le SE-Master1 emabrque des écouteurs de 50 mm composés d’une membrane avec un diaphragme de 25 µ en aluminium avec un revêtement céramique. Semi-ouvert, le casque offre une construction à structure flottante pour éliminer toute vibration parasitaire, il est à la fois léger (460 g) et rigide puisque le constructeur a utilisé de l’aluminium et du super duralumin. Le câble (3 mètres) inclus dispose d’un connecteur MMCX pour l’accroche sur le casque, et d’une prise standard 6,35 mm plaquée or. Ce casque de type monitoring dispose également d’une réponse en fréquence de 5 à 85 000Hz.

2015-04-15 14.24.59

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Waah trau bi1 pr écouté Black M sur mon iPhone 6+ !!!!!!!!!!!

    2000€ ? Faut arrêter à un moment quoi… Je comprend qu’il faut des casques de qualité en studio, mais il faut aussi se rendre compte que l’oreille a des limites physiques… Moins de 0.01% des gens sont capables de faire la différence de son entre ce casque et un AKG Q701 par exemple (sauf les Hipsters bien entendu…)

    1. Oui mais ceux qui en sont capable, ils en rêvent peut-être de ce casque !
      Et les 0.01% on doit pas être loin si on compare la production de ce casque en rapport avec les best sellers des hipsters 😉

      Après, c’est sur que c’est pas pour écoute le dernier mp3 de Black M comme tu dit. C’est le genre de musique où encodée en 92kbps ou écoutée sans pertes tu entends pas de différences ^^

  2. A ce prix on attendra de voir quelques tests, si possibles objectifs parce que les testeurs sont souvent un peu influencés par le prix.
    Bande passante de 5 à 85000 Hz ça risque de désorienter les dauphins au bord de la mer et les chauves-souris à la campagne !

  3. Je suis parfaitement d’accord avec Waah trau bi1, j’ai déja écouté un casque ouvert Sennheiser HD800 a 1200 euros rodé pendant des heures sur de multiple musique avec le matériel derrière et bien c’est vrai quand on atteint un certain age, l’oreille n’arrive plus a entendre même entrainé certaines fréquences que plus jeune on ne peut plus entendre donc c’est vrai qu’en dehors du prix, ce type de casque ne pardonne rien, cela en restreint encore plus l’utilisation et cela peut vite devenir insupportable d’ailleurs suivant le mastering.
    Donc pour moi, ce type de casque me fait fuir pour cela sans voir le prix, mais bon a voir dans les test.
    Il me manque a écouter le stax a 5000 euros pour voir la différence car pas la même technologie de membrane.

  4. Mouaif, je suis franchement psa convaincu. L’oreille humaine entend de 20 Hz à 20kHz environ, autant dire que le reste est laaargement inutile pour nous. Sauf si nos amis les bêtes se mettent à faire du mixage et du mastering ou à écouter de la musique… wait, non en fait c’est inutile, la majorité des chansons sont limitées entre 15kHz et 20kHz selon la qualité de l’encodage mp3 (format standard). Et même en lossless (sans perte du signal d’origine), c’est rare qu’on monte bien plus haut que 20kHz.
    C’est plus l’impédance qui est intéressante, pour voir si ça retransmet bien le signal numérique reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode