Passer au contenu

La version russe de Siri est-elle homophobe ?

La branche russe d’Apple a-t-elle progammée pour être homophobe ? C’est en tout cas la polémique du moment soulevée par un utilisateur russe nommé Alex. Alex,…

La branche russe d’Apple a-t-elle progammée pour être homophobe ? C’est en tout cas la polémique du moment soulevée par un utilisateur russe nommé Alex.

rainbow-apple-stuffkit-8-25-11-slide-580

Alex, un russe vivant en Grande-Bretagne, a en effet testé la version russe de Siri et surprise, l’assistante vocale n’est semble-t-il pas fan des personnes homosexuelles. Par exemple, voici le genre de réponses que Siri peut vous fournir si vous dites Gay ou Lesbienne dans votre question :

_ Siri, y’a-t-il des clubs gays autour de ma position ?
_ Je rougirais si je pouvais.

_ Comment célébrer un mariage gay en Angleterre ?
_ Je vais faire semblant de n’avoir rien entendu.

_ Parle moi un peu du mariage gay
_ Faites attention à votre langage

_ Le mariage gay est-il normal ?
_ Je pense que cette émotion devrait être considérée comme négative.

La vidéo du prénommé Alex est en train de faire un sacré foin sur le net et Apple est accusé d’homophobie. Du moins, certains accusent la firme d’avoir programmé sa Siri pour être homophobe au pays de Vladimir Poutine.

Dire que Vladimir Poutine n’aime pas les homosexuels, c’est un euphémisme. Le pays a adopté des lois très dures, que l’on pourrait qualifier de discriminatoire, envers les personnes LGBT. Pour le moment, Apple Russie n’a pas encore réagit. Néanmoins, il faut noter que le siège californien a toujours milité pour l’ouverture et la tolérance envers les minorités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. « il faut noter que le siège californien a toujours milité pour l’ouverture et la tolérance envers les minorités. »

    Très bizarre quand on sait que le PDG d’Apple est ouvertement gay et qu’il parcourt les États-Unis pour lutter contre les lois homophobes. Si c’est vrai, y’a des programmeurs qui vont prendre cher…

  2. “que l’on pourrait qualifier de discriminatoire” c’est même pire : C’est contre les droits de l’homme, c’est totalement inhumain : La police ferme les yeux sur les milices qui chassent les LGBT et les torturent et les humilient, des lois de plus en plus stupides sont passées, etc…

  3. Penser que Apple est homophobe est totalement ridicule sachant que sont PDG Tim Cook est gay est un même un fervent militant de la cause. Il est même aller jusqu’à dire : « Je suis fier d’être gay et je considère que c’est l’un des plus grands cadeaux que Dieu m’ait faits ». D’autre part, je pense que certains ne se rende pas compte de la complexité d’une application comme Siri. Devoir envisager tous les cas est impossible donc oui, il arrive que certaines tournures soient, à l’usage, détecté et un maj réglera le problème.

Les commentaires sont fermés.

Mode