Passer au contenu

HBO s’en prend à Twitter et Periscope

Les récentes fuites des épisodes de Game Of Thrones n’ont pas plu à HBO, jusqu’alors ravi de voir que sa série était la plus téléchargée sur…

Les récentes fuites des épisodes de Game Of Thrones n’ont pas plu à HBO, jusqu’alors ravi de voir que sa série était la plus téléchargée sur les réseaux Peer to Peer et autre… La chaîne s’en prend à Twitter ainsi qu’a Periscope et demande la mise en place de filtres anti-leaks

game-of-thrones-periscope-1

La saison 5 de Game of Thrones a débuté le week-end dernier Periscope à porté de main, certains utilisateurs ont de suite pensé à diffuser en live, et de manière illégale, les épisodes.

Suite à quoi HBO ne pouvait pas rester les bras croisés. Immédiatement, la chaîne à demandé le retrait des contenus ciblés de Periscope et demandé un filtrage plus poussé des vidéos streamées pour éviter que cet événement ce reproduise. Selon la chaîne, Periscope est une porte ouverte au piratage de masse. En effet, les vidéos ne sont pas disponibles en replay, mais sont enregistrées sur des serveurs liés à l’application. Twitter devrait donc y prêter plus d’attention, car le réseau social ne surveille rien, non. Il attend que les utilisateurs l’informent de la présence de ce type de contenus.

game-of-thrones-periscope-1

L’application Periscope, disponible pour le moment sur le iOS, fonctionne avec le réseau social Twitter.

La semaine dernière, HBO a donc subi les leaks des quatre premiers épisodes ainsi que les diffusions en live via Periscope. Dur dur de maîtriser la hype autour de la série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode