La PS Vita a beau ne pas rencontrer le même succès que sa grande sœur la PS4, elle reste mise à jour comme toutes les autres consoles de Sony. On a d’ailleurs récemment appris que Google Maps et Youtube avaient été enlevés des services en ligne disponibles.
Le salon de l’Unite Tokyo 2015 est une conférence dédiée aux développeurs travaillant sous le moteur Unity. C’est lors de cette dernière que Sony a annoncé que la mise à jour du firmware 3.50 de la PS VITA avait permis de libérer de la puissance sur la machine. En effet, pas moins de 30% de RAM en plus serait désormais disponible.
Une bonne nouvelle, puisque ce gain pourrait être profitable pour les jeux vidéo, même si les gros titres manquent sérieusement sur la machine. Mais l’arrivée du moteur Unity 5 pourrait peut-être pousser les développeurs à s’engager sur des projets plus ambitieux graphiquement parlant.
Espérons-le pour les possesseurs de la console.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.