C’est dans la revue scientifique Nature que les scientifiques ont développé leur hypothèse. Néanmoins, cette eau n’existerait qu’en très petite quantité. Se servant des données envoyées par Curiosity, les scientifiques danois ont découvert la présence de perchlorate de calcium (du sel) dans le sol. Un élément qui abaisserait considérablement la température nécessaire pour geler l’eau.
Ce perchlorate de calcium pourrait donc transformer la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère en eau liquide, lorsque celle-ci se transforme en pellicule de givre sur le sol. Ensuite, l’eau s’infiltre dans le sol. L’étude précise également qu’il y aurait des chances de trouver de l’eau liquide sous la surface de Mars.
Une étude qui va changer beaucoup de choses. Jusqu’à présent, la communauté scientifique estimaient que l’eau liquide était une denrée quasi inexistante sur Mars, à cause du climat rigoureux et surtout des températures basses. Mais cette nouvelle étude pourrait très rapidement redistribuer les cartes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
… l’image d’illustration 😀
J’espère seulement qu’on ne fera pas la même erreur qu’avec notre planête actuelle !!
“Se servant des données envoyées par Curiosity, les scientifiques danois ont découvert la présence de perchlorate de calcium (du sel) dans le sol.”
😀 You made my day !
Des sels => http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_(chimie)
Du sel => http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_alimentaire
C’est pour aller habiter là bas qu’ils font toutes ces recherches?
Pour une fois (!) vous êtes même un peu prudent dans votre article, parce que la découverte est bien là: les données de Curiosity prouvent la présence d’eau liquide sous la surface de Mars.
Si vous êtes intéressés par les progrès de Curiosity j’ai mon propre article qui brosse un peu plus large sur ses récentes activités sur la Planète Rouge ici:
http://fetspace.blogspot.fr/2015/04/mars-distance-glace-et-de-leau-sur-mars.html
Et puis pour l’orthographe, heureusement il n’a pas écrit selle ou pire, selles (parce qu’aller jusque sur Mars pour trouver ça…)