Le HX90 offre un capteur CMOS Exmor R de 18,2 mégapixels, un processeur BIONZ X, un écran LCD 3 pouces inclinable jusqu’à 180 degrés (921 000 pixels), les Wifi/NFC et un viseur électronique de type 0,2 (OLED) rétractable, un flash rétractable, mais aussi pour une bague de réglage manuelle à laquelle il est possible d’assigner des fonctions comme la mise au point manuelle ou le zoom par paliers. Enfin, son objectif est un ZEISS Vario-Sonnar T* avec zoom optique 30x (et Clear Image Zoom 60x numérique), il peut également prendre des vidéos en Full HD. Ses dimensions sont de 102,0 x 58,1 x 35,5 mm pour 245g. Comptez 450 euros pour une disponibilité au mois de juin. À noter une version DSC-HX90V qui embarque en plus un GPS et qui sera commercialisée à 470 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une news photo qui ne renvoie pas vers les pixellistes, c’est un évènement!
Bon concernant l’appareil, vu l’ampleur du zoom je suppose que c’est un bon vieux capteur 1/2,3″ du coup je ne suis aps sûr que la clientèle visée soit très intéressée par le viseur.
J’ai un compact Sony avec un zoom 20x qui a eu pleins de critiques élogieuses et finalement en plein jour je fais des photos au meilleur piqué.. avec mon Nexus 5 !!!