Passer au contenu

Sharp annonce un écran 4K de 5,5 pouces

SI vous pensiez que la guerre des constructeurs en matière d’écran allait s’arrêter au QHD (2.560 x 1.440), il faudra se rendre à l’évidence : la…

SI vous pensiez que la guerre des constructeurs en matière d’écran allait s’arrêter au QHD (2.560 x 1.440), il faudra se rendre à l’évidence : la bataille va se poursuivre. Sharp a posé un nouveau jalon en présentant une dalle à la densité exceptionnelle.

4k

Le fabricant japonais a en effet annoncé un écran de 5,5 pouces d’une résolution 4K, de 3.860 x 2.160 ! Cela représente une densité de 806 pixels par pouces… Pour donner un ordre d’idée, le Galaxy S6, son écran de 5,1 pouces et sa résolution de 1.440 x 2.560 affiche une densité de 577 ppp, l’iPhone 6 Plus (5,5 pouces, 1.080 x 1.920) une densité de 401 ppp.

Sharp a utilisé la technologie IGZO mise au point dans ses labos et qui offre un rendu RGB tout à fait idéal et performant. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience avant de voir débarquer ce type de dalles dans nos smartphones : le constructeur ne devrait pouvoir fournir en quantité qu’à partir de 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. La quadHD, ok. J’arrivais encore à voir la différence par rapport au FullHD sur du 5″. Mais là je pense que ça va être très très dur.

  2. Non mais ce genre d’écrans ne sera pas exclusif aux smartphones. faut voir plus loin que le bout de son nez.

    La 4k c’est le minimum attendu pour la VR. La course aux pixels est loin d’être finie !

  3. hobo : en mode VR, moi je ne vois pas plus loin que le bout d’mon nez…

    wow il fait beau dehors, et si je sortais faire un tour.

  4. @Funk parles pour toi moi cela me gêne aucunement je trouve cette avancée technologique très intéréssante…
    Et si vous voulez moins de définitions il y aura toujours une flopée de smart vendus en vga de quoi combler les aigris…

  5. 4K sur 5.5″,tu te rends compte,au moins ? c’est juste de l’artifice pour se toucher la nouille.

    Comme de metttre des jantes montées en 275/35.18 sur une Fiat Panda ( ça tient la route mais ça rame et consomme )

  6. @funk ici on parle d’une technologie et elle n’est pas spécifique au téléphone.
    Utile ou non, c’est encore trop tôt pour le dire.
    Pour ma part, je le vois bien remplacer les écrans actuellement utilisé dans l’occlus rift par exemple 🙂
    L’immersion est bluffant mais malgré un écran Full HD qui est divisé par deux (chaque oeil partage la moitié de l’écran) on distingue les pixels. On a l’impression d’avoir un grillage en face (screen-door effect) . Cette technologie est la bienvenue pour ce cas d’utilisation. On aurait une définition de 1280×1440 par oeil au lieu de l’actuel 960×1080 par oeil et on peut dire que cela estompera la sensation d’avoir un grillage devant.

    http://www.entertherift.fr/article-24-oculus-rift-screen-door-effect-800p-vs-1080p-vs-1440p.html

  7. @funk C’est toujours les même com depuis que la techno des écrans s’améliore ont a toujours des gens pour nous expliquer que cela va pomper de la batterie et que cela ne sert à rien!
    Les mêmes qui pleuraient à l’arrivée du 720p puis du 1080p et maintenant à cause du 1440, proposent leur du 480p et on verra si ils l’acceptent!
    La première fiat panda ne freinait presque pas on nous expliquait, mais pas besoin c’est une petite voiture! Maintenant elle a esp et abs, comme les merco ou bmw… Comme quoi même dans l’automobile c’est pas parce que des technos ne sont pas essentielles qu’ont ne vas pas les installer et en plus elle consomme beaucoup moins et est plus autonome un peu comme le s6 4k vs le nexus s wga…

  8. Ça fera baisser le prix des écrans 720p, 1080p et 1440p. C’est toujours ça de gagné, on verra ces écrans sur des smartphone 1er prix et milieu de gamme. Fini le qHD 960×540

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode