Les astronautes ont tout de même de sacrées cojones. Sortir comme ça, dans l’espace, dans le vide… Vous voulez voir à quoi ressemble une sortie d’un astronaute de l’ISS ? Il existe une vidéo pour ça.
L’astronaute Terry Virts a en effet placé une GoPro sur sa combinaison avant de faire le grand saut. Le résultat ? Une vidéo qui donne des frissons et qui fascine par sa beauté.
Magnifique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi qui rêvais d’aller resserrer quelques boulons de l’ISS, c’est maintenant chose faite, merci…!
Euh…
L’espace n’est pas censé ne véhiculer aucun son ?
D’où vient le bruit que l’on entend dans vidéo ?!??!
@Dedou : le son est transmis par la matière. L’espace ici ne véhicule aucun son, ce dernier se transmet simplement par l’attache de la caméra et qui est lié au reste du corp.
C’est comme si tu mets tes doigts dans les oreilles, en te concentrant tu peux entendre ton coeur battre.
Ou c’est comme ces espèce de micro de soldat qui se met autour du cou. Le son est transmis par la vibration des cordes vocales plutôt que par le bruit qui sort de la bouche d’un soldat. (Laryngophone)
Là où ça en devient assez impresisonnant, c’est quand dans le vide, la température varie entre -100°C et +60°C respectivement à l’ombre de l’ISS et sur sa face éclairée (les écarts se creusent même encore plus sur le lune, entre -150 et +105). La Gopro encaisse bien pour du matos qui n’a jamais été conçu pour de tel température.